Gestionnaire de l'Agence Postale Communale

Offre n° O001250131000302
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
184 Rue des Verchères, Loyettes (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
75 jours

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 16h45 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération en fonction du profil et de l'expérience en APC
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de l’accueil et de la gestion de l’agence postale communale
Missions / conditions d'exercice
 Services postaux :
• Tout affranchissement manuel
• Vente de timbre-poste à usage courant
• Vente d’enveloppes et Prêt-à-poster
• Dépôt des objets y compris recommandés
• Retrait des lettres et colis en instance
• Dépôt des procurations courrier
• Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

 Services financiers et prestations associées :
• Retrait d’espèces sur compte courant postal
• Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne
• Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP, livret d’épargne
Profils recherchés
 Les « savoirs » :
• Connaissance de l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
• Connaissance du fonctionnement d’une agence postale communale
 Les « savoir-faire » :
• Appliquer les techniques de rédaction administrative
• Utiliser les applications informatiques professionnelles
• Utiliser la bureautique courante
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients
• Savoir rendre-compte à sa hiérarchie
 Les « savoir-être » :
• Maîtriser les techniques de communication
• Savoir gérer les situations relationnelles difficiles
• Etre organisé, rigoureux, méthodique
• Etre patient, sérieux, efficace
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0478323273
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser par mail à rh@commune-loyettes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.