Assistant(e) pôle opérationnel
Offre n° O001250124001269
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de GEX
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.
Commune historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l'Ain, capitale administrative du Pays de Gex, Ville porte du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 77 rue de l'Horloge, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 Assistant(e) pôle opérationnel
(Catégorie C)
Par voie de mutation ou à défaut contractuel
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Travail à temps complet. Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13ème mois, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, tickets restaurant.
(Catégorie C)
Par voie de mutation ou à défaut contractuel
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Travail à temps complet. Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13ème mois, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, tickets restaurant.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l'autorité du responsable du pôle opérationnel, vous serez en charge :
MISSIONS
Accueil de la direction opérationnelle :
* Accueil téléphonique et physique des usagers, des entreprises ou autres services.
* Orientation et prise de messages
* Informations au CTM des demandes d'interventions des services techniques
Secrétariat de la direction opérationnelle :
* Traitement du courrier.
* Frappe et mise en forme de rapports et comptes rendus de réunions.
* Assurances, suivi des sinistres et constats amiables ; tableau de suivi et bilan annuel.
* Assistance à la rédaction des arrêtés de circulation en lien avec le contrôleur de travaux voirie.
* Permissions de voiries ; diffusion et classement en lien avec le contrôleur de travaux voirie.
* Classement et archivage des dossiers de la direction.
* Déneigement ; suivi et transmission des éléments pour facturation.
* Gestion de l'agenda des commissions.
MISSIONS
Accueil de la direction opérationnelle :
* Accueil téléphonique et physique des usagers, des entreprises ou autres services.
* Orientation et prise de messages
* Informations au CTM des demandes d'interventions des services techniques
Secrétariat de la direction opérationnelle :
* Traitement du courrier.
* Frappe et mise en forme de rapports et comptes rendus de réunions.
* Assurances, suivi des sinistres et constats amiables ; tableau de suivi et bilan annuel.
* Assistance à la rédaction des arrêtés de circulation en lien avec le contrôleur de travaux voirie.
* Permissions de voiries ; diffusion et classement en lien avec le contrôleur de travaux voirie.
* Classement et archivage des dossiers de la direction.
* Déneigement ; suivi et transmission des éléments pour facturation.
* Gestion de l'agenda des commissions.
Profils recherchés
PROFIL
* Maîtrise des outils bureautiques
* Excellentes compétences en orthographe et expression écrite
* Aptitude à rendre compte de manière concise et professionnelle
* Connaissance du logiciel BODET
* Expérience avec les logiciels de gestion de courrier
* Sens de l'Accueil
* Autonomie
* Diplomatie
* Fermeté, rigueur et respect des délais
* Maîtrise des outils bureautiques
* Excellentes compétences en orthographe et expression écrite
* Aptitude à rendre compte de manière concise et professionnelle
* Connaissance du logiciel BODET
* Expérience avec les logiciels de gestion de courrier
* Sens de l'Accueil
* Autonomie
* Diplomatie
* Fermeté, rigueur et respect des délais
Contact et modalités de candidature
Contact
0450426300
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire 77 rue de l'Horloge 01170 Gex ou par mail : recrutement@ville-gex.frtificats de travail pour les contractuels.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.