Agent administratif polyvalent

Offre n° O001250123000214
Publiée le 23/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Sergy (Ain)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
‐ Accueil téléphonique et physique au secrétariat
‐ Accueil et renseignement de la population
‐ Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
‐ Suivi des projets et activités de la direction
‐ Elaboration des actes administratifs
‐ Préparation des actes budgétaires et comptable
‐ Gestion et affichage d’informations
‐ Gestion de carrière
‐ Secrétariat du conseil municipal
- Urbanisme
Missions / conditions d'exercice
 Accueil téléphonique et physique du public :
- accueillir le public avec amabilité
-prendre des messages
-s’exprimer clairement et reformuler les demandes
-favoriser l’expression de la demande
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
-traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
-mettre en relation les correspondants
-gérer les situations de stress et réguler les tensions
-réagir avec pertinence aux situations d’urgence
-Conserver neutralité et objectivité face aux situations
-s’adapter au public de cultures différentes
-adapter son intervention aux différents publics
-gérer des tableaux de bord de fréquentation
faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurités liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.

 Accueil et renseignement de la population :
- identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- gérer un planning de réservation (salles…°
- orienter vers les services et personnes compétents
- renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- aider à rédiger des documents administratifs

 Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Rédaction de courriers, de tableaux de bord
- Elaboration de rapport d’activités
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d’état-civil,

 Suivi des projets et activités de la direction
- Réalisation de tableaux de bord,
- Rédaction de rapports
- Etablissement de statistiques


 Gestion du personnel :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l’agent
- Assurer le suivi de carrière des agents
- Rédiger les arrêtés et les contrats
- Préparer les demandes de saisine de la CAP et du CT
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps…)
- Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS ,….)
- Assurer le suivi des formations et des habilitations (élaboration du plan de formation)
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière
- Diffuser les informations auprès des agents

 Gestion et affichage des informations :
- Diffuser des informations ou des documents par voie d’affichage ou au sein des services
- Présenter des documents d’information et de communication
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations

 Secrétariat du Conseil municipal :
- Etablir et adresser les convocations,
- Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
 Traitement de dossiers et saisie informatique

 Archivage de documents
Profils recherchés
 Organisation et organigramme de la collectivité
 Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
 Procédure interne de transmission des demandes
 Droits et obligations des usagers
 Règlement intérieur

 Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
 Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
 Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
 Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles des actes d’état-civil
 Connaissances bureautiques et des logiciels métier

Contact et modalités de candidature

Contact
0450421198
Informations complémentaires
Les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur réception

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.