Assistante administrative

Offre n° O001250120000413
Publiée le 20/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
34 rue de la république - bp 618, Valserhône (Ain)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de la direction patrimoine bâtiments, vous aurez pour mission d’assurer le soutien administratif nécessaire à la bonne gestion des projets et des opérations liés au patrimoine bâti de la ville.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistante administrative, vous serez un élément clé au sein de la Direction Patrimoine Bâtiment. Vos principales responsabilités comprendront :

- Accueil et communication : Accueillir et orienter les usagers, traiter les demandes d'information et de renseignements.
- Gestion administrative : Assurer le suivi des courriers, des emails et des appels téléphoniques. Rédiger des documents administratifs (procès-verbaux, comptes-rendus, notes de service).
- Suivi des budgets : Aider à la préparation et à la gestion des budgets, effectuer des suivis de dépenses et réalisez des tableaux de bord financiers.
- Gestion des dossiers : Organiser et maintenir à jour les dossiers relatifs aux projets de construction et de rénovation, ainsi qu'au patrimoine immobilier.
- Support logistique : Assister dans la planification et l’organisation des réunions et des visites de sites, préparer les documents nécessaires.
- Relation avec les partenaires : Collaborer avec les différents partenaires internes et externes (entreprises, fournisseurs, services municipaux).
Profils recherchés
- Diplôme de niveau Bac +2 en administration, gestion ou équivalent.
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement au sein d'une collectivité territoriale.
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion administrative).
- Aptitude à travailler en équipe, bonnes capacités organisationnelles et sens des priorités.
- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Discrétion et rigueur dans le traitement des informations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450566130
Informations complémentaires
CV + LM à l'attention de la Direction des Ressources Humaines :
- recrutement@valserhone.fr

ou

34 Rue de la République
01200 VALSERHÔNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.