Assistant (e) de service à la population

Offre n° O001241213001197
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
mairiedelent@gmail.com
Lieu de travail
Mairie - 8, Place de la Mairie, Lent (Ain)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
suivant les grilles indiciaires - RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Assistant (e) de service à la population - temps complet
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- Assurer la gestion administrative et le suivi des autorisations d'urbanisme (PC, DP, CU, DIA)
- Maitrise des logiciels métier (X'MAP, NEXT'ADS, PLAT'AU) appréciée
- Gestion de l'état civil, mariage, pacs, reconnaissance etc sur le logiciel Berger Levrault
- Gestion du cimetière sur le logiciel RCIM
- Gestion des élections et des listes électorales
- Gestion des autorisations d'occupation des sols, arrêtés de voirie, débit de boisson
- Identifier et orienter les demandes d'aides sociales
- Gérer les formalités administratives courantes (légalisation de signature, recensement, attestation d'accueil...)
- Réaliser les taches diverses de secrétariat, classement, gérer les mails
- Maitriser Word, Excel, Internet
Profils recherchés
- connaitre et respecter les procédures administratives de la fonction publique territoriale
- maitriser les techniques de secrétariat
- maitriser les techniques rédactionnelles
- avoir le gout du contact et l'accueil du public
- être capable de gérer des dossiers très variés
- avoir le sens de l'organisation
- rigueur, autonomie, organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
04 74 52 75 17
Informations complémentaires
- CV et lettre de motivation à envoyer à mairie@lent-01.fr
- dernier arrêté (pour les fonctionnaires)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.