Responsable des instances médicales

Offre n° O001241210000620
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
145 chemin de bellevue, Péronnas (Ain)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DE GESTION
DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L'AIN
(394 communes et établissements publics affiliés)
RECRUTE A TEMPS COMPLET
par mutation, sur liste d'aptitude, par détachement

RESPONSABLE DES INSTANCES MÉDICALES
Conseil Médical en formation restreinte et plénière
poste à pourvoir dès à présent au niveau du cadre d'emplois des
RÉDACTEURS TERRITORIAUX
ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Missions / conditions d'exercice
Le poste est rattaché au service de " gestion des carrières " composé de 8 agents, sous la hiérarchie du responsable du Service Carrières.
Les missions seront menées en collaboration avec les autres agents du service, les médecins agréés et le service de médecine préventive.
Gestion des dossiers soumis à l'avis du Conseil Médical (Formation restreinte et formation plénière).
Organisation et participation aux réunions, préparation et transmission des procès-verbaux aux collectivités, suivi des dossiers.
Travail en collaboration avec les médecins
Assister et conseiller les collectivités et les agents sur la réglementation relative aux congés maladie.
Veille juridique statutaire, animation de séances collectives d'information Secrétariat courant, enregistrement et traitement du courrier, saisie des dossiers transmis par les collectivités territoriales au Centre de Gestion dans l'application dédiée, vérification des pièces.
Profils recherchés
Expérience du statut de la fonction publique territoriale souhaitée
Connaissance du service public, de l'environnement institutionnel et administratif.
Rigueur, méthode, discrétion, aptitude relationnelle, capacité d'adaptation, travail en équipe.
Maîtrise de l'outil informatique indispensable.
Les qualités rédactionnelles et pédagogiques seront appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0474321381
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
-Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP,
-Participation employeur à la protection sociale complémentaire, (Santé et prévoyance)
-Participation employeur aux cartes déjeuner
-Bénéfice des prestations du C.N.A.S,
Ce poste est basé à PÉRONNAS,
commune limitrophe de BOURG-EN-BRESSE, chef-lieu du département de l'Ain.
Adresser votre lettre de candidature avec curriculum vitæ
à :
Madame la Présidente du Centre de gestion
de la Fonction Publique Territoriale de l'Ain
145, Chemin de Bellevue - 01960 - PERONNAS
Pour tous renseignements, s'adresser à M. Sylvain PAYRASTRE, Directeur
( 04.74.32.13.85 - direction@cdg01.fr )

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.