Adjoint administratif
Offre n° O001241128000237
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 22 ROUTE DE LA GARE, Béligneux (Ain)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite au départ de l'agent d'état civil, la commune de Béligneux recherche son ou sa nouvelle agent(e) d'état civil/ accueil.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public;
Constituer les dossiers liés à l'Etat-Civil: naissance, mariage, décès);
Enregistrer les actes d'état civil;
Délivrer des copies et des extraits d'actes d'état civil;
Gestion du recensement militaire;
Gestion des débits de boissons,
Traitement et suivi des demandes de location, gestion des calendriers des fêtes et locations, mise à jour du listing des associations;
Gestion des listes électorales et du Répertoire Electorale Unique (REU);
Préparation des commissions de contrôle: convocations, tableaux des mouvements, procès-verbal;
Préparation des documents nécessaires à un scrutin en binôme avec la Secrétaire Générale;
Gestion des procurations en binôme avec la Secrétaire Générale;
Une partie communication sera demandée (gestion des panneaux d'affichage de la commune, facebook, site de la commune…)
Il sera également demandé à l'agent prenant le poste de la surveillance sur le temps méridien au sein de l'école élémentaire de la commune.
Constituer les dossiers liés à l'Etat-Civil: naissance, mariage, décès);
Enregistrer les actes d'état civil;
Délivrer des copies et des extraits d'actes d'état civil;
Gestion du recensement militaire;
Gestion des débits de boissons,
Traitement et suivi des demandes de location, gestion des calendriers des fêtes et locations, mise à jour du listing des associations;
Gestion des listes électorales et du Répertoire Electorale Unique (REU);
Préparation des commissions de contrôle: convocations, tableaux des mouvements, procès-verbal;
Préparation des documents nécessaires à un scrutin en binôme avec la Secrétaire Générale;
Gestion des procurations en binôme avec la Secrétaire Générale;
Une partie communication sera demandée (gestion des panneaux d'affichage de la commune, facebook, site de la commune…)
Il sera également demandé à l'agent prenant le poste de la surveillance sur le temps méridien au sein de l'école élémentaire de la commune.
Profils recherchés
Savoir
Connaissance de la législation et des règlementations en matière d'état civil
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Connaissance de l'organisation et de la gestion des cimetières
Maîtrise de l'outil informatique, logiciel Berger Levrault, DoReMi, neoscreen...
Savoir être
Sens du service public et du travail en équipe
Qualité d'écoute et de dialogue
Rigueur et organisation
Discrétion
Connaissance de la législation et des règlementations en matière d'état civil
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Connaissance de l'organisation et de la gestion des cimetières
Maîtrise de l'outil informatique, logiciel Berger Levrault, DoReMi, neoscreen...
Savoir être
Sens du service public et du travail en équipe
Qualité d'écoute et de dialogue
Rigueur et organisation
Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0472253079
Informations complémentaires
Adresser impérativement une lettre de candidature ainsi qu'un CV, à l'attention de Mr le Maire, par mail à l'adresse suivante: julie.basseville@ville-beligneux.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.