DEVELOPPEUR ETL

Offre n° O001241126001293
Publiée le 26/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain est susceptible de recruter,
à compter du 1er janvier 2025, UN DÉVELOPPEUR ETL (H / F) du grade de technicien à technicien principal de 1ère classe. Cet emploi est susceptible d’être pourvu par un contractuel (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Ce poste, situé à l’état-major de Bourg-en-Bresse est placé sous la responsabilité du chef de service Bases de Données et Géomatique. Ce service, intégré au groupement Données Alerte Telecom et Administration du système d’information (DATA), est chargé de la gestion de l’ensemble des bases de données métier, et de l’activité géomatique de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
En coordination avec le chef de service :
• Développer et maintenir l'interconnexion entre les bases de données du SDIS
• Veiller à la cohérence et la fiabilité des bases de données
• Apporter de la valeur ajoutée aux données
• Participer à l’administration de l’entrepôt de données et de la base SIG

Activités principales :
• Développer, maintenir et cartographier les flux de données entre les bases métier à l’aide des ETL du SDIS, selon les besoins des différents services
• Mettre en place des contrôles automatiques de la qualité des données
• Accompagner les différents services dans la mise en place de procédures de saisie de leurs données
• Apporter une aide technique aux différents services dans le requêtage de leurs données
• Alimenter l’entrepôt de données et maintenir la cohérence des données qu’il contient
• Réaliser des traitements de données spatiales et des développements SIG du service
• Participer à l’astreinte technique d’exploitation opérationnelle
Profils recherchés
Profil souhaité :
• Expérience en SDIS
• Expérience significative dans la réalisation de traitements ETL et bonne connaissance dans l’exploitation des principaux SGBD
• Expérience significative en traitement de données spatiales
• Formation de niveau bac+3 minimum en informatique ou géomatique avec spécialisation informatique
• Maîtrise du langage SQL
• La bonne connaissance de l’ETL Oxio Data Intelligence et de la solution BLUE-WAY serait vivement appréciée
• Connaissance de langages de programmation et de script type VB script et Shell
• Maîtrise de l’ETL spatial FME
• Bonne connaissance de QGIS et de Lizmap
• Rigueur, autonomie, travail en équipe
• Capacités rédactionnelles

Environnement logiciel du service :
• ETL et infocentre : ETL Oxio Data Intelligence + ETL spatial FME et ETL Viaduc BLUE-WAY
• SGBD : Postgresql\PostGIS, Oracle locator, SQL Server, Mysql
• Business Intelligence : AnalySDIS d’Oxio, BusinessObjets Webi
• SIG et DAO : QGIS, Lizmap, Geoconcept, Adobe Illustrator, Autocad

Régime de travail et rémunération :
• Poste à temps complet (35 ou 39 heures)
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0437621862
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre accompagnée d’un curriculum vitæ détaillé) devront être adressées, avant le 26 décembre 2024, délai de rigueur, à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration
du Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain
200, avenue du Capitaine Dhonne, CS-80033
01001 Bourg-en-Bresse Cédex

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant colonel Nicolas GOUJON, chef du groupement données, alerte, télécom et administration du système d’information (nicolas.goujon@sdis01.fr) et de M. Frédéric SCANZI, chef du service bases de données et géomatique (frederic.scanzi@sdis01.fr // 04.37.62.13.07).
Adresse de l'employeur
SDIS de l'Ain
>Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne
01000 Bourg en Bresse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.