Chargé de maintenance de l'équipement
Offre n° O001241120000162
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
50 chemin de la glaine, Pont-de-Vaux (Ain)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT (e) DE MAITRISE attaché(e) à la piscine intercommunale Archipel
et aux bâtiments intercommunaux (H/F)
Cadre d’emploi des agents de maitrise – Catégorie C
Sous la responsabilité du responsable technique de la piscine Archipel, l’agent(e) de maîtrise coordonne, organise et réalise la maintenance de la piscine – mission principale – et des différents équipements intercommunaux sur lesquels il ( elle) peut être amené ( e) à réaliser des interventions de 1er niveau..
et aux bâtiments intercommunaux (H/F)
Cadre d’emploi des agents de maitrise – Catégorie C
Sous la responsabilité du responsable technique de la piscine Archipel, l’agent(e) de maîtrise coordonne, organise et réalise la maintenance de la piscine – mission principale – et des différents équipements intercommunaux sur lesquels il ( elle) peut être amené ( e) à réaliser des interventions de 1er niveau..
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Activités principales
Piscine intercommunale Archipel et Bâtiments :
• Tâches liées à la surveillance, au pilotage et à l'entretien des installations : maintenance des équipements, relevés des fluides, analyses de la qualité et traitement de l'eau, approvisionnement et réglage des produits de traitement, suivi de la qualité de l’eau des bassins, traitement de l’eau (hydraulicité, filtration, désinfection)
• Filtration, nettoyage des filtres, contrôle des pressions, désinfection, contrôle et alimentation des produits
• Réaliser les grandes opérations de nettoyage de la piscine (vidanges), assurer le suivi des installations (chlorométrie, filtres et tuyauteries)
• Contrôles réguliers des températures (de l’air et de l’eau), vérification des approvisionnements des produits intervenants dans le traitement de l’eau - Optimisation dans la consommation des fluides
• Gestion de la planification des contrôles réglementaires, connaissance de la réglementation et des procédures dont veille réglementaire, coordination et mise en œuvre des actions d'entretien sur les bassins et les locaux techniques dans le cadre du plan de nettoyage et de la réglementation des normes d'hygiène et du travail
• Réalisation de petites réparations diverses dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, de la menuiserie et de la maçonnerie sur l'ensemble de l'établissement
• Mise à jour des registres d'intervention et du carnet sanitaire
• Vérification régulière des appareils de sécurité (extincteurs, éclairages et sorties de secours)
• Utilisation des machines de lavage
• Et toute autre mission liée à l’évolution du service public.
•
Activités secondaires
Interventions sur les bâtiments
• Réaliser les interventions de 1er niveau sur les bâtiments intercommunaux : fuite d’eau, panne de chauffage
• Effectuer la maintenance électrique et de plomberie
Activités principales
Piscine intercommunale Archipel et Bâtiments :
• Tâches liées à la surveillance, au pilotage et à l'entretien des installations : maintenance des équipements, relevés des fluides, analyses de la qualité et traitement de l'eau, approvisionnement et réglage des produits de traitement, suivi de la qualité de l’eau des bassins, traitement de l’eau (hydraulicité, filtration, désinfection)
• Filtration, nettoyage des filtres, contrôle des pressions, désinfection, contrôle et alimentation des produits
• Réaliser les grandes opérations de nettoyage de la piscine (vidanges), assurer le suivi des installations (chlorométrie, filtres et tuyauteries)
• Contrôles réguliers des températures (de l’air et de l’eau), vérification des approvisionnements des produits intervenants dans le traitement de l’eau - Optimisation dans la consommation des fluides
• Gestion de la planification des contrôles réglementaires, connaissance de la réglementation et des procédures dont veille réglementaire, coordination et mise en œuvre des actions d'entretien sur les bassins et les locaux techniques dans le cadre du plan de nettoyage et de la réglementation des normes d'hygiène et du travail
• Réalisation de petites réparations diverses dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, de la menuiserie et de la maçonnerie sur l'ensemble de l'établissement
• Mise à jour des registres d'intervention et du carnet sanitaire
• Vérification régulière des appareils de sécurité (extincteurs, éclairages et sorties de secours)
• Utilisation des machines de lavage
• Et toute autre mission liée à l’évolution du service public.
•
Activités secondaires
Interventions sur les bâtiments
• Réaliser les interventions de 1er niveau sur les bâtiments intercommunaux : fuite d’eau, panne de chauffage
• Effectuer la maintenance électrique et de plomberie
Profils recherchés
• Compétences en traitement de l'eau et traitement de l'air, habilitation électrique : Formation possible
• Maitrise des techniques de nettoyage : choix et dosage des produits en fonction des surfaces à traiter, précautions dans l'utilisation des produits agressifs et gestion économe de leur utilisation (chlore)
• Connaissance de la réglementation des normes d'hygiène, du travail et de sécurité
• Permis B exigé
• Savoir nager
• Connaissance du POSS et des procédures d'urgence en cas d'incident
• Respect des consignes d'utilisation des produits, matériels et machines
• Respecter et faire respecter le règlement intérieur et notamment les règle d'hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines
•
QUALITÉS REQUISES
• Capacité d’écoute, force de proposition et sens du service public
• Sens du relationnel
• Connaissance techniques multiples
• Capacité à prendre des initiatives, à être rigoureux et autonome
• Savoir rendre compte et anticiper, goût du travail en équipe
• Polyvalence dans les métiers du bâtiment.
• Permis de conduire véhicule léger exigé
•
Lieu d’exercice : Communauté de communes Bresse et Saône – piscine intercommunale Archipel à Reyssouze
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Pas de travail le dimanche hormis Juillet et Août.
Poste à pourvoir le 15 février 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel + prime de fin d’année
Communauté de communes adhérente au CNAS
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV)
sont à adresser par courrier
à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Bresse et Saône
Direction générale des services / 50, chemin de la Glaine - 01380 Bâgé le Châtel
• Maitrise des techniques de nettoyage : choix et dosage des produits en fonction des surfaces à traiter, précautions dans l'utilisation des produits agressifs et gestion économe de leur utilisation (chlore)
• Connaissance de la réglementation des normes d'hygiène, du travail et de sécurité
• Permis B exigé
• Savoir nager
• Connaissance du POSS et des procédures d'urgence en cas d'incident
• Respect des consignes d'utilisation des produits, matériels et machines
• Respecter et faire respecter le règlement intérieur et notamment les règle d'hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines
•
QUALITÉS REQUISES
• Capacité d’écoute, force de proposition et sens du service public
• Sens du relationnel
• Connaissance techniques multiples
• Capacité à prendre des initiatives, à être rigoureux et autonome
• Savoir rendre compte et anticiper, goût du travail en équipe
• Polyvalence dans les métiers du bâtiment.
• Permis de conduire véhicule léger exigé
•
Lieu d’exercice : Communauté de communes Bresse et Saône – piscine intercommunale Archipel à Reyssouze
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Pas de travail le dimanche hormis Juillet et Août.
Poste à pourvoir le 15 février 2025
Rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel + prime de fin d’année
Communauté de communes adhérente au CNAS
Les candidatures (lettre de motivation manuscrite et CV)
sont à adresser par courrier
à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes Bresse et Saône
Direction générale des services / 50, chemin de la Glaine - 01380 Bâgé le Châtel
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.