Un(e) Assistant(e) Administratif(ve)
Offre n° O001241120000060
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 392 communes du département de l'Ain pour une population totale de 663 720 habitants.
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32, cours de verdun, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L'Assistant(e) Administratif(ve) a pour mission d'apporter le support administratif à l'ensemble des experts en charge du suivi des travaux et maintenance relatifs aux communes de l'Ain ayant confié leurs compétences au SIEA
Rattachement Fonctionnel
Responsable Assistant(e) N+1
Directeur Général des Services par Intérim / Directeur Travaux : N+2
Rattachement Fonctionnel
Responsable Assistant(e) N+1
Directeur Général des Services par Intérim / Directeur Travaux : N+2
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Ses missions principales sont les suivantes :
• Saisie et mise à jour les données dans le logiciel métier EUDONET et autres logiciels de gestion du suivi des dossiers
• Gestion des échanges avec les collectivités et les différents prestataires sur les projets (appel téléphonique ou courriel)
• Etablissement de bons de commande, d'ordres de service travaux, de plans de financement et tout autre document administratif
Et toutes autres missions en lien avec le pôle assistantes.
Ses missions supplémentaires sont les suivantes :
• Réalisation de missions d’assistance administrative
• Gestion des sollicitations pour les demandes simples
Et toutes autres missions en lien avec la Direction Travaux
Ses missions principales sont les suivantes :
• Saisie et mise à jour les données dans le logiciel métier EUDONET et autres logiciels de gestion du suivi des dossiers
• Gestion des échanges avec les collectivités et les différents prestataires sur les projets (appel téléphonique ou courriel)
• Etablissement de bons de commande, d'ordres de service travaux, de plans de financement et tout autre document administratif
Et toutes autres missions en lien avec le pôle assistantes.
Ses missions supplémentaires sont les suivantes :
• Réalisation de missions d’assistance administrative
• Gestion des sollicitations pour les demandes simples
Et toutes autres missions en lien avec la Direction Travaux
Profils recherchés
Profil :
Niveau de diplôme minimum requis BAC
Niveau d’expérience requis (expérience souhaitée dans les relations collectivités)
Formation en secrétariat
Compétences attendues :
Compétences techniques
• Rigueur et méthodologie
• Organisation
• Capacité à prioriser
• Utilisation des outils informatiques
Compétences organisationnelles
• Sens du service
• Sens de l’équipe
Compétences comportementales
• Engagement, sens du résultat
• Qualités relationnelles
Conditions d’exercice de l’emploi :
Horaires : En vigueur dans la collectivité – 25 RTT / an
Possibilité de télétravail après 6 mois d’ancienneté si le poste le permet
Lieu de travail :
Bourg-en-Bresse rattaché au siège du SIEA
Niveau de rémunération :
• Rémunération statuaire correspondant au grade
• Régime indemnitaire (si emploi de droit public)
• Carte ticket restaurant
• CNAS
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Participation à l’abonnement transport
• Participation au forfait mobilité durable
Niveau de diplôme minimum requis BAC
Niveau d’expérience requis (expérience souhaitée dans les relations collectivités)
Formation en secrétariat
Compétences attendues :
Compétences techniques
• Rigueur et méthodologie
• Organisation
• Capacité à prioriser
• Utilisation des outils informatiques
Compétences organisationnelles
• Sens du service
• Sens de l’équipe
Compétences comportementales
• Engagement, sens du résultat
• Qualités relationnelles
Conditions d’exercice de l’emploi :
Horaires : En vigueur dans la collectivité – 25 RTT / an
Possibilité de télétravail après 6 mois d’ancienneté si le poste le permet
Lieu de travail :
Bourg-en-Bresse rattaché au siège du SIEA
Niveau de rémunération :
• Rémunération statuaire correspondant au grade
• Régime indemnitaire (si emploi de droit public)
• Carte ticket restaurant
• CNAS
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Participation à l’abonnement transport
• Participation au forfait mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Contact
0474450907
Informations complémentaires
Poste à pourvoir au plus vite
Candidatures à adresser :
Par lettre de motivation, avec curriculum vitae, copies des diplômes, à :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain 32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex, ou par mail à rh@siea.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Sandrine REISSIER – Responsable du Pôle Assistante - par mail à courrier@siea.fr ou tél. 04.74.45.09.07
Candidatures à adresser :
Par lettre de motivation, avec curriculum vitae, copies des diplômes, à :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain 32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex, ou par mail à rh@siea.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Sandrine REISSIER – Responsable du Pôle Assistante - par mail à courrier@siea.fr ou tél. 04.74.45.09.07
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.