Assistant administratif

Offre n° O001241030001037
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000, Ceyzériat (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
01/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle : CDD de 3 ans

Grand Bourg Agglomération (74 communes – 135 000 habitants) est divisé en 5 conférences territoriales : Bresse, Bresse Revermont, Sud Revermont, Bresse Dombes et l’unité urbaine.
Les deux conférences Sud Revermont et Bresse Dombes forment un pôle territorial regroupant 26 communes et 408 élus locaux. Avec la vocation de maintenir une proximité essentielle avec les élus et d’assurer un service adapté à chaque territoire. Ce pôle territorial est un lieu d’accueil et d’information dédiés aux habitants, associations et élus. Dans ce contexte, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps non-complet (28 heures hebdomadaires).

Temps non complet : 28 heures sur 4 jours hebdomadaires (vendredi non travaillé)
Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h00


Lieu de travail : Pôle territorial de Ceyzériat (01250)

Rémunération statutaire
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS)
+ Titres Restaurant*
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du/de la Directeur(trice) de Pôle, vous accueillez, renseignez et orientez le public : habitants, partenaires associatifs et élus. Assistant la direction du pôle, vous veillez au fonctionnement général du pôle territorial.

Vos missions seront les suivantes :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du public,
o Recevoir et orienter les demandes des élus, des habitants et des partenaires associatifs,
o Gérer l’affichage et la promotion des informations,
• Assister la direction du pôle dans le fonctionnement administratif :
o Enregistrer et diffuser le courrier postal et électronique,
o Assister dans l’organisation de réunions : réservation de salle, envoi de convocation, prise de rendez-vous,
o Effectuer la saisie et la mise en forme de documents (courrier, compte rendu…)
o Assurer l’archivage de documents,
o Effectuer la commande de matériels, produits d’entretien et de bureautique en lien avec le service des moyens généraux,
o Assurer le suivi des demandes des services aux communes (fourrière animale, prêt de matériel…),
o Effectuer le suivi du budget du pôle : saisie des bons de commandes et des factures, suivi des subventions attribuées aux associations, préparation et suivi du budget, etc.).
o Gérer et suivre les équipements sportifs : planning d’occupation, convention…,
Profils recherchés
• Diplôme de type Bac+2 en assistanat de direction ou support à l’action managériale,
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint), et idéalement des logiciels métiers (Civil finances, Actes offices, intranet élus),
• Connaissance de l’environnement territorial, et bases en finances publiques,
• Qualités rédactionnelles,
• Excellent relationnel, qualité d’écoute et de dialogue,
• Professionnalisme, organisation et rigueur,
• Aptitude au travail en équipe,
• Discrétion et confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Référence à porter sur la candidature :
PRC ASS ADMIN POLES
Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter
Claire PICARD LEROUX
Directrice des pôles Sud Revermont et Bresse Dombes :
claire.picard-leroux@grandbourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.