Receveur Placier / Placière

Offre n° O001241030000546
Publiée le 30/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place robert marcelpoil - bp 429, Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE + CNAS et participation employeur pour contrats labellisés de mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La ville d'Ambérieu en Bugey recrute un receveur placier à temps non complet. Placé sous l'autorité de la DAVC le receveur placier assure le placement des commerçants non sédentaires dans le respect des règles en matière d’installation sur le domaine public. Il encaisse les redevances liées à l’utilisation du domaine public.

Poste à pourvoir au 1er janvier 2025
Missions / conditions d'exercice
• Assure le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public.

• Encaisse les droits de place et délivre les reçus de paiement (en qualité de régisseur ou régisseuse mandataire de recettes) ou prend les informations pour transmission facturation par la régisseuse principale

• Assure l’application des règles sanitaires et de sureté (plan vigipirate) en vigueur

• Prévient et gère les conflits en lien avec le partage de l'espace public
Conditions générales

Conditions d'exerce
• Temps Non complet : 8h/semaine (les mercredis de 6h30 à 10h30 et samedis de 6h30 à 10h30) lorsque le régisseur principal est en congés, formation, maladie.
• Travail en extérieur et en toutes saisons
• Rigueur face aux exigences et demandes particulières
• Capacité à rappeler la règle et à la faire respecter
• Relations avec la police municipale, la gendarmerie, la police nationale en cas de litiges graves ou de risques de troubles à l'ordre public
• Relations avec la Trésorerie et la Direction Animation et Vie de la Cité

Moyens techniques particuliers
Outil de gestion : logiciels informatique, registres, terminal de paiement
Profils recherchés
Connaissances professionnelles

• Procédures et formulaires de placement et d'encaissement
• Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations
• Éthique professionnelle et personnelle
• Connaissance du milieu des commerçants non sédentaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0474461700
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil - 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY

Ou par mail : emploi@ville-amberieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.