Assistant(e) administratif(ve) à l'ADS

Offre n° O001240813001055
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe de la responsable du service Autorisation droit des sols (ADS), vous assurez le recueil et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.
Missions / conditions d'exercice
- Garantir le suivi et la gestion des dossiers administratifs du service
- Assurer l'assistance des responsables dans l'organisation du travail du service ADS
- Organiser la vie professionnelle des responsables du service
- Réaliser l'accueil téléphonique et physique du service
- Suivre les projets et les activités du service
- Organiser et planifier les réunions
- Instruire les certificats d'urbanisme
Profils recherchés
- Communication orale et écrite, rigueur et sens de l'organisation
- Connaissance des techniques du secrétariat
- Connaissance des progiciels de gestion et des logiciels bureautiques
- Connaissance des procédures du service et des procédures administratives
- Connaissance du vocabulaire professionnel du service
- Communication orale et écrite, rigueur et sens de l'organisation
- Rédaction des comptes-rendus et procès verbaux de réunion

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426500
Informations complémentaires
Candidatures ouvertes aux titulaires ou aux contractuels.
Poste à temps complet, basé à Gex.
Rémunération selon les normes en vigueur (régime statutaire + régime indemnitaire), chèque vacance, ticket restaurant, prise en charge de la prévoyance et participation à la complémentaire santé (contrats collectifs),prise en charge de l'abonnement de transport en commun domicile-travail
Candidature : CV + lettre de motivation à adresser à rh@paysdegexagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.