Assistant-e administratif-ve polyvalent-e

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Offre n° O001240730001008
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la résistance, Montrevel-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) h/f
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou des rédacteurs territoriaux (catégorie B) – selon profil
Recrutement par voie contractuelle (CDD d’un an).

Grand Bourg Agglomération (74 communes – 135 000 habitants) emploie plus de 700 agents permanents et une centaine d’agents saisonniers. Dans le cadre d’un remplacement, la Direction de la Cohésion Sociale recrute un(e) assistant(e) administrative polyvalent(e) h/f
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du développement de l’offre de soins de centre de santé intercommunal (CDSI) et de la coordination administrative de la direction, vous assistez l’ensemble des encadrants de la Direction de la cohésion sociale sur la gestion de l’administratif. Vous réalisez par ailleurs des activités comptables en fonction des besoins des services de la direction.

Vos missions seront les suivantes :

Assistance organisationnelle et administrative de la direction :
- Assurer le suivi des courriers, des conventions, des délibérations,
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou de l'élu.e ; organiser les visio,
- Rappeler les échéances et informations importantes et transmettre des messages ;
- Saisir et mettre en forme des documents de formes et contenus divers, réaliser des diaporamas,
- Gérer les délibérations et suivre les décisions Présidents (rédaction, suivi, interface responsable) sur le logiciel Acte Office,
- Suivre les projets et les activités de la direction,
- Participer à la campagne de subventions,
-Participer à l’élaboration du bilan d’activité,
- Organiser et planifier les réunions, rédiger les ordres du jour en concertation avec le(la) directeur(trice),
- Transmettre les documents nécessaires aux réunions, en respectant les délais impartis,
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus,

Accueil physique et téléphonique de la direction :
-Renseigner les interlocuteurs et leur apporter une réponse adaptée,
-Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels,

Assistance comptable de la direction en soutien de l’équipe administrative et comptable :

- Editer les bons de commande, suivre les engagements, liquider les factures,
- Gérer les frais de déplacement,
- Saisir les marchés, liquider les subventions et les marchés,
- Saisir les données financières pour les budgets prévisionnels.

Réaliser une veille juridique
Profils recherchés
- Formation dans les métiers du secrétariat,
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un
plus,
- Maitrise des logiciels de bureautiques (Pack Office),
- Techniques d’accueil physique et téléphonique,
- Techniques de planification de réunions, d’entretiens,
- Aisance rédactionnelle,
- Sens des priorités et de l’organisation,
-Aisance relationnelle (écoute, communication),
- Rigueur, autonomie, réactivité,
- Respect des délais,
- Notions de comptabilité et de facturation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Temps complet – 37h00 hebdomadaires
Horaires variables



Lieu de travail : Cité administrative de Montrevel-en- Bresse (01340)


Rémunération statutaire
+ Régime indemnitaire
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance*
+ Participation employeur complémentaire santé*
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature :
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
 par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Référence à porter sur la candidature :
DGA CPSS ASSISTANCE ADM

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
Corinne BONNET – Directrice de la cohésion sociale : corinne.bonnet@grandbourg.fr
Adresse de l'employeur
Grand Bourg Agglomération
>3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.