Agent administratif en charge de l'accueil

Offre n° O001240719002196
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BALAN
Mairie - 1 Place de la Mairie
01360 BALAN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BALAN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil
Descriptif de l'emploi
Placé sous la hiérarchie de la Secrétaire Générale au sein du service administratif, l'agent est chargé de l’accueil téléphonique et physique de la population, de la gestion des salles, de l’agenda du maire et de tâches administratives diverses.
Missions / conditions d'exercice
Mission générale :
-accueil physique et téléphonique du public
-renseignement du public
-réception, enregistrement et distribution du courrier

Etat-civil / Affaires générales :
-gestion des demandes de la population (certification de signatures, attestations diverses, demandes d’aides sociales, demandes de logements sociaux, attestations d’accueil, inscriptions scolaires …)
-gestion de l’état-civil, du cimetière et du recensement militaire
-gestion du fichier population / téléalerte
-tenue des plannings des salles communales, gestion du prêt des clés et du matériel
-gestion de l’agenda de Monsieur le Maire (réponses aux invitations)
-gestion des panneaux d’affichages (externes et accueil Mairie)
-gestion des poubelles (vente, échange, gestion du stock)
-rédaction de courriers divers
Profils recherchés
- sens du service public
- qualités rédactionnelles
- qualités relationnelles
- sens du travail en équipe
- esprit d'initiative
- maitrise des outils Microsoft (Word, Excel, Outlook ...)
- connaissances en état-civil

Contact

Contact
0478061924
Informations complémentaires
Transmettre un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation par mail.
CDD (emploi non permanent pour faire face à un accroissement d’activité) de 3 mois du 2 septembre au 30 novembre 2024 (renouvelable)
Temps partiel - 18 heures
Horaires de travail : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.