Chargé-e de projets touristiques

Offre n° O001240716001883
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
3CM
485, rue des valets
01120 Montluel
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montluel
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
💡 Quel est le cadre de ce poste ?

Dans le cadre de son projet de territoire en matière de tourisme et de mobilité, la 3CM porte de nombreux projets afin de garantir sa valeur touristique et la qualité de son cadre de vie, définis dans un schéma de mise en tourisme. La direction du tourisme et de la mobilité met en œuvre le plan d’actions de ce schéma dans l’objectif de devenir une réelle destination de cyclotourisme, de développer les itinéraires de randonnée de la 3CM en lien avec les territoires voisins, ou encore de valoriser le patrimoine local.

Affecté-e au sein de la direction du tourisme et de la mobilité, sous la responsabilité de la directrice, vous travaillerez direction en lien avec cette dernière, ainsi qu’avec les deux agentes affectées à l’office du tourisme (cat.C), que vous serez amené-e à encadrer. de plus, vous apporterez votre appui à la directrice sur les missions inhérentes à la politique de la 3CM en matière de tourisme et d’attractivité.
Missions / conditions d'exercice
🔎 Quelles missions vous attendent?

Dans le cadre de ce poste, vos principales missions seront les suivantes :

-Elaboration et ingénierie de projets touristiques, en lien avec la directrice, (Signalétique / parcours thématiques, développement des circuits modes doux, etc.)
-Coordination, gestion et suivi des projets touristiques,
-Analyse et amélioration de l'offre de service de l’Office de Tourisme (visites, expositions, ateliers / animations…),
-Développement du réseau des partenaires de l’Office de tourisme : socio-professionnels, offices de tourisme limitrophes, Ain Tourisme, etc.
-Développement et promotion des sites touristiques du territoire,
-Gestion budgétaire et administrative des projets,
-Elaboration des dossiers de subventions,
-Élaboration et mise en œuvre de stratégies marketing et de communication,
-Encadrement / management des deux agents de l'office du tourisme.
Profils recherchés
🎓 Quelles sont les connaissances et compétences requises ?

Pour exercer au mieux vos missions, vous serez en mesure de déployer les connaissances et les compétences suivantes :

-Connaissances du cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement touristique et territorial,
-Connaissances réglementaires et opérationnelles des régies et de la taxe de séjour,
-Connaissance de la base de données APIDAE,
-Compétences en gestion de projets,
-Circuits institutionnels et financiers des demandes de subvention,
-Types de conventionnements et de contrats,
-Excellente capacité rédactionnelle,
-Maîtrise des outils informatiques,
-Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément,
-Expérience en encadrement d'équipe,
-Sens des relations humaines,
-Force de proposition,
-Sens de la pédagogie.

Contact

Contact
recrutement@3cm.fr
Informations complémentaires
🤝Travailler à la 3CM :

Située à 30 mn de Lyon, la 3CM accorde une grande importance à son attractivité, et au fait de garantir des conditions de travail optimales pour ses agents. Elle offre ainsi plusieurs avantages :

💰Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA) et prime de fin d’année,
💳Tickets restaurant dématérialisés (carte SWILE), avec une participation employeur de 60%,
🚄Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile/travail,
🩺Possibilité d'adhérer à une prévoyance et une mutuelle santé (INTERIALE) en bénéficiant d'une participation employeur,
🥳Comité des œuvres sociales (chèques cadeaux, chèques vacances, réductions Hello CSE, commandes groupées, organisation d'événement),
👩‍💻Télétravail (1 jour par semaine),
💻Outils numériques modernes et dématérialisation des process,
🏢Locaux modernes comprenant une salle de restauration à disposition des agents,
🕘Horaires flexibles avec RTT,

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Vous pouvez envoyer votre candidature et curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou par courriel à l'adresse recrutement@3cm.fr

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.