Officier ou officière d'état civil polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240712000163
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place robert marcelpoil - bp 429, Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Poste à pourvoir le
12/08/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
1 OFFICIER D’ETAT CIVIL POLYVALENT (H/F) TITULAIRE
Poste à temps complet (35h) : titulaire uniquement
Le service, conduit par la Responsable Citoyenneté et Population , est composé de : - une équipe de 2 agents d'accueil chargés de l'accueil des publics et de la réalisation des premières formalités administratives liées à l'état civil - une équipe de 3 officiers d'état civil polyvalents dans les domaines : funéraire, recensement et élections.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de ce service, l'officier d'état civil assure plus particulièrement les missions suivantes : - Accueillir les usagers pour les démarches et rédaction des actes d'état civil (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, changements de prénom, décès...)
- Délivrer les livrets de famille
- Assurer la tenue administrative des registres
- Instruire les titres sécurisés, inscrire sur liste électorale, recensement militaire, etc.
- Assurer le suivi de la gestion funéraire sur les 2 cimetières de la ville en collaboration avec les services techniques
- Globalement, participer à la conduite de l'ensemble des missions confiées aux officiers d'état civil
L’officier d’état-civil, en lien avec les agents d'accueil, a également une mission d’accueil pour les formalités administratives de 1er niveau (titres d'identité, attestations d'accueil, recensement citoyen, inscriptions sur les listes électorales et autres formalités courantes...). Il peut être amené à assurer l’accueil de l’hôtel de ville.
Profils recherchés
PROFIL :
- Vous disposez idéalement d'une expérience avérée en matière d'état civil, et connaissez la règlementation et les procédures administratives concernant les affaires funéraires.
- Votre sens de l'accueil et du service public vous permet de vous adapter aux divers publics et situations rencontrées.
- Vous savez faire preuve de rigueur et du sens des priorités dans l'application des procédures.
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office).
- Vous savez travailler en équipe et contribuer à la dynamique globale du service en étant force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474461700
Informations complémentaires
CONDITIONS LIEES AU POSTE :
Poste créé sur un cycle de travail de 35h du lundi au vendredi et permanence le samedi par roulement en récupération
- Rémunération statutaire et indemnitaire + poste ouvert à la Nouvelle Bonification Indiciaire (10 points)
- Action sociale : chèques vacances + participation à la complémentaire santé ou à la prévoyance + bons cadeaux enfants à Noël
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
Renseignements auprès de Marina NAVAS, Responsable du service au 04.74.46.17.02

Les candidatures sont à adresser avant le 11 août 2024 par lettre de motivation accompagnée d'un CV détaillé à Monsieur le Maire Place Robert Marcelpoil 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY ou par mail à : emploi@ville-amberieu.fr
Adresse de l'employeur
AMBERIEU EN BUGEY
>Mairie - place robert marcelpoil - bp 429
01504 Amberieu en bugey

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.