adjoint(e) à la secrétaire générale de mairie

Offre n° O001240709000599
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 50 route de Château Covet, Groissiat (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + rifseep
Descriptif de l'emploi
Située dans le Haut-Bugey, Groissiat, commune dynamique de 1 300 habitants, souhaite renforcer son service administratif afin d’accompagner les projets de l’équipe municipale, le développement de son territoire, améliorer les délais de traitement des dossiers et assurer l’ensemble des missions dévolues à la collectivité.
Groissiat recherche son adjoint(e) à la secrétaire générale de mairie : poste polyvalent nécessitant une bonne connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités territoriales.
Missions / conditions d'exercice
Principaux domaines d’intervention :
* gestion administrative, juridique, urbanisme :
. Participation à la préparation des réunions de conseil municipal : mise en forme de l’ordre du jour et envoi des convocations, diffusion des informations relatives aux assemblées, organisation matérielle des assemblées, rédaction et mise en forme de délibérations avec constitution des dossiers puis assurer la gestion et le suivi de certains d’entre eux.
. Formalisation, mise en signature et transmission au contrôle de la légalité des actes (délibérations, décisions, arrêtés, conventions...), effectuer les formalités de publicité des actes.
. Participation au secrétariat du maire et du service administratif : rédaction de courriers,
. Participation à des recherches juridiques.
. Participation à la gestion administrative des dossiers du personnel.
. Urbanisme : au regard du PLUIH en vigueur, être en capacité de rédiger un avis maire dans le cadre des dossiers d’urbanisme type déclaration préalable ou permis de construire. Pouvoir, le cas échéant, échanger avec le pétitionnaire ou le service instructeur de l’agglomération sur les dossiers le nécessitant
* gestion financière, budgétaire et comptable : prise en charge des dépenses principalement, suivi des crédits, vérification conformité des pièces, mise à jour et suivi de l’inventaire, enregistrer les restes à réaliser.
. Remplacements ponctuels service à la population, accueil.
Profils recherchés
. Diplôme bac + 2 dans le domaine juridique / administratif / comptable
. Solide expérience en collectivité.
. Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
. Capacité rédactionnelle, de prise de notes, esprit de synthèse
. Maîtrise des procédures comptables et administratives, des règles comptables et budgétaires, et des logiciels métiers (Berger Levrault, HELIOS, CHORUS).
. Connaissance de la réglementation générale d’urbanisme.
. Qualités personnelles :
- Rigoureux(se), méthodique, esprit d'équipe, respect des délais et des procédures, discrétion et confidentialité.
- Sens de la communication, dans le cadre de vos relations fonctionnelles avec la hiérarchie, les élus, et les acteurs du territoire.
- Aptitude au travail en transversalité, ainsi que la capacité à être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474771308
Informations complémentaires
adresser cv + lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire:
. par courrier : Mairie 50 route de Château Covet 01100 GROISSIAT
. par mail : cfabbro@mairiegroissiat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.