ADJOINT AU CHEF DE SERVICE GESTION ET DEVELOPPEMENT DE LA RESSOURCE EN PERSONNELS
Offre n° O001240708001145
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours l’Ain est susceptible de recruter à dès que possible, UN ADJOINT AU CHEF DE SERVICE GESTION ET DÉVELOPPEMENT DE LA RESSOURCE EN PERSONNELS (H / F) du grade de rédacteur à attaché.
Ce poste, basé à l’État-major, est placé sous l'autorité de la cheffe du service Gestion et Développement de la Ressource en Personnels (GDRP)
Ce poste, basé à l’État-major, est placé sous l'autorité de la cheffe du service Gestion et Développement de la Ressource en Personnels (GDRP)
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative transversales du personnel dans le cadre des règles statutaires
• Contribuer à la mise en œuvre des processus de recrutement et de mobilité
Activités principales :
• Être personne ressource pour les agents du service GDRP
• Participer à la réalisation du rapport social unique et participer à la réalisation de statistiques
• Participer aux entretiens de recrutement des agents PAT
• Participer aux réunions de groupement du Groupement des ressources humaines (GRH)
• Assurer le suivi des déclarations au Fond pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
• Gérer un portefeuille d’agents (cadres de la direction)
• Contribuer au suivi du logiciel du temps de travail
• Dresser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne, rédiger les procès-verbaux et retours d’avis, coordonner l’organisation des séances )
• Initier et contrôler les campagnes annuelles d’évaluation professionnelle
• Préparer et suivre l’organisation des CAP (soumettre les dossiers à l’avis des CAP et en assurer le secrétariat)
Activités secondaires :
• Suppléer le chef de service GDRP
• Participer à l’organisation des élections professionnelles
• Assurer le suivi de l’indemnisation des renforts extra-départementaux
• Assurer le suivi des retenues liées aux grèves
• Coordonner, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative transversales du personnel dans le cadre des règles statutaires
• Contribuer à la mise en œuvre des processus de recrutement et de mobilité
Activités principales :
• Être personne ressource pour les agents du service GDRP
• Participer à la réalisation du rapport social unique et participer à la réalisation de statistiques
• Participer aux entretiens de recrutement des agents PAT
• Participer aux réunions de groupement du Groupement des ressources humaines (GRH)
• Assurer le suivi des déclarations au Fond pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP)
• Gérer un portefeuille d’agents (cadres de la direction)
• Contribuer au suivi du logiciel du temps de travail
• Dresser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude pour la promotion interne, rédiger les procès-verbaux et retours d’avis, coordonner l’organisation des séances )
• Initier et contrôler les campagnes annuelles d’évaluation professionnelle
• Préparer et suivre l’organisation des CAP (soumettre les dossiers à l’avis des CAP et en assurer le secrétariat)
Activités secondaires :
• Suppléer le chef de service GDRP
• Participer à l’organisation des élections professionnelles
• Assurer le suivi de l’indemnisation des renforts extra-départementaux
• Assurer le suivi des retenues liées aux grèves
Profils recherchés
Profil recherché :
• Maîtrise du statut de la FPT
• Maîtrise de l’environnement administratif et juridique d’un SDIS
• Connaissance du fonctionnement des instances consultatives
• Capacité à s’insérer dans un mode d’organisation transversale
• Sens des relations humaines, de la communication et du travail en équipe
• Qualités rédactionnelles indispensables
• Loyauté, discrétion professionnelle et grande disponibilité requises
Régime de travail :
• Poste à temps complet
Éléments de rémunération :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• NBI
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire.
• Maîtrise du statut de la FPT
• Maîtrise de l’environnement administratif et juridique d’un SDIS
• Connaissance du fonctionnement des instances consultatives
• Capacité à s’insérer dans un mode d’organisation transversale
• Sens des relations humaines, de la communication et du travail en équipe
• Qualités rédactionnelles indispensables
• Loyauté, discrétion professionnelle et grande disponibilité requises
Régime de travail :
• Poste à temps complet
Éléments de rémunération :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire
• NBI
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0437621862
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre accompagnée d’un curriculum vitæ détaillé), devront être adressées, avant le 20 décembre 2024 délai de rigueur, à :
Monsieur le Président du Conseil d’administration
du Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain
200 avenue du Capitaine Dhonne CS 80033
01001 Bourg-en-Bresse cédex
Les candidats sélectionnés devront prévoir leur disponibilité pour la commission de recrutement prévue le mercredi 8 janvier 2025 matin.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Nicolas VENAILLE, chef du groupement des ressources humaines (04-37-62-18-66) ou du Commandant Yannick RUPANI, adjoint au chef du groupement des ressources humaines (04-37-62-18-78)
Monsieur le Président du Conseil d’administration
du Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain
200 avenue du Capitaine Dhonne CS 80033
01001 Bourg-en-Bresse cédex
Les candidats sélectionnés devront prévoir leur disponibilité pour la commission de recrutement prévue le mercredi 8 janvier 2025 matin.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Lieutenant-colonel Nicolas VENAILLE, chef du groupement des ressources humaines (04-37-62-18-66) ou du Commandant Yannick RUPANI, adjoint au chef du groupement des ressources humaines (04-37-62-18-78)
Adresse de l'employeur
SDIS de l'Ain
>Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne
01000 Bourg en Bresse
>Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne
01000 Bourg en Bresse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.