Chargé(e) de travaux eau et assainissement
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240614000345
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
485, rue des valets, Montluel (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) dispose de la compétence assainissement collectif sur son territoire, ainsi que de la compétence production, stockage et de la distribution de l'eau potable sur 8 de ses 9 communes.
Au titre de l'assainissement, la 3CM gère environ 130 km de réseaux, 17 postes de relevage, 6 stations d'épuration. Un programme pluriannuel d'investissement a été mis en place afin d'assurer la planification des travaux sur les réseaux et les ouvrages d'assainissement.
Au titre de l'eau potable, la 3CM gère 3 puits (Balan, Pizay et Sainte Croix), 3 sources (La Boisse), 5 réservoirs, 1 surpresseur et près de 146 km de réseaux de distribution. L'exploitation du service est réalisée en régie par l'intermédiaire d'une prestation de services.
La 3CM souhaite renforcer son équipe par un second chargé de travaux (création de poste). Forte d'un dynamisme important, notamment d'un plan pluriannuel de près de 19 millions d'euros en 8 ans sur l'eau potable et 12 millions sur l'assainissement, il est nécessaire pour la 3CM de pouvoir dérouler à horizon 2030, voire 2050, sa feuille de route pour venir sécuriser la ressource et garantir sa qualité.
Au titre de l'assainissement, la 3CM gère environ 130 km de réseaux, 17 postes de relevage, 6 stations d'épuration. Un programme pluriannuel d'investissement a été mis en place afin d'assurer la planification des travaux sur les réseaux et les ouvrages d'assainissement.
Au titre de l'eau potable, la 3CM gère 3 puits (Balan, Pizay et Sainte Croix), 3 sources (La Boisse), 5 réservoirs, 1 surpresseur et près de 146 km de réseaux de distribution. L'exploitation du service est réalisée en régie par l'intermédiaire d'une prestation de services.
La 3CM souhaite renforcer son équipe par un second chargé de travaux (création de poste). Forte d'un dynamisme important, notamment d'un plan pluriannuel de près de 19 millions d'euros en 8 ans sur l'eau potable et 12 millions sur l'assainissement, il est nécessaire pour la 3CM de pouvoir dérouler à horizon 2030, voire 2050, sa feuille de route pour venir sécuriser la ressource et garantir sa qualité.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la directrice de l'eau et de l'assainissement, vous aurez pour missions principales :
-la programmation des travaux avec la directrice,
-le suivi des travaux sur les réseaux et ouvrages d'assainissement et d'eau potable,
-le suivi financier et administratif des chantiers,
-le suivi des entreprises de travaux, des bureaux d'étude, et le cas échéant des maîtres d'œuvre,
-l'information et la relation avec la population dans le cadre des travaux,
-le suivi de projets dès la phase étude
-la programmation des travaux avec la directrice,
-le suivi des travaux sur les réseaux et ouvrages d'assainissement et d'eau potable,
-le suivi financier et administratif des chantiers,
-le suivi des entreprises de travaux, des bureaux d'étude, et le cas échéant des maîtres d'œuvre,
-l'information et la relation avec la population dans le cadre des travaux,
-le suivi de projets dès la phase étude
Profils recherchés
Dans le cadre de ce recrutement, nous recherchons une personne motivée, investie dans les missions de la direction, et à même d'établir des liens de confiance avec les prestataires, les élus, ainsi que le reste de l'équipe.
Vous êtes à même d'articuler vos missions entre le travail technique nécessitant un investissement sur le terrain et les missions administratives nécessaires à l'organisation et au suivi des opérations. Attaché à l'exercice d'une mission de service public, vous êtes en mesure d'être force de proposition au sein de votre équipe.
Vous possédez les connaissances relatives au fonctionnement et à la réalisation de travaux d'eau potable et d'assainissement, et connaissez le cadre réglementaire général s'appliquant à ce domaine. Vous disposez de notions en marchés public, SIG et informatique, vous permettant d'assurer vos missions.
Enfin, vous avez l'envie de vous intégrer dans un service public des eaux, au sein duquel vous pourrez être accompagné pour enrichir et approfondir vos compétences et votre expérience.
Diplôme requis : BAC +2 en suivi de travaux, BTS GEMEAU, ... Une expérience dans la conduite d'opérations de BTP, en bureau d'étude eau et assainissement, ou en administration serait un plus.
Vous êtes à même d'articuler vos missions entre le travail technique nécessitant un investissement sur le terrain et les missions administratives nécessaires à l'organisation et au suivi des opérations. Attaché à l'exercice d'une mission de service public, vous êtes en mesure d'être force de proposition au sein de votre équipe.
Vous possédez les connaissances relatives au fonctionnement et à la réalisation de travaux d'eau potable et d'assainissement, et connaissez le cadre réglementaire général s'appliquant à ce domaine. Vous disposez de notions en marchés public, SIG et informatique, vous permettant d'assurer vos missions.
Enfin, vous avez l'envie de vous intégrer dans un service public des eaux, au sein duquel vous pourrez être accompagné pour enrichir et approfondir vos compétences et votre expérience.
Diplôme requis : BAC +2 en suivi de travaux, BTS GEMEAU, ... Une expérience dans la conduite d'opérations de BTP, en bureau d'étude eau et assainissement, ou en administration serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0478063937
Informations complémentaires
🤝Travailler à la 3CM :
Située à 30 mn de Lyon, la 3CM accorde une grande importance à son attractivité, et au fait de garantir des conditions de travail optimales pour ses agents. Elle offre ainsi plusieurs avantages :
💰Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA) et prime de fin d’année,
💳Tickets restaurant dématérialisés (carte SWILE), avec une participation employeur de 60%,
🚄Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile/travail,
🩺Possibilité d'adhérer à une prévoyance et une mutuelle santé (INTERIALE) en bénéficiant d'une participation employeur,
🥳Comité des œuvres sociales (chèques cadeaux, chèques vacances, réductions Hello CSE, commandes groupées, organisation d'événement),
👩💻Télétravail (1 jour par semaine),
💻Outils numériques modernes et dématérialisation des process,
🏢Locaux modernes comprenant une salle de restauration à disposition des agents,
🕘Horaires flexibles avec RTT,
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Vous pouvez envoyer votre candidature et curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou par courriel à l'adresse recrutement@3cm.fr
Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Située à 30 mn de Lyon, la 3CM accorde une grande importance à son attractivité, et au fait de garantir des conditions de travail optimales pour ses agents. Elle offre ainsi plusieurs avantages :
💰Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA) et prime de fin d’année,
💳Tickets restaurant dématérialisés (carte SWILE), avec une participation employeur de 60%,
🚄Participation à hauteur de 75% aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile/travail,
🩺Possibilité d'adhérer à une prévoyance et une mutuelle santé (INTERIALE) en bénéficiant d'une participation employeur,
🥳Comité des œuvres sociales (chèques cadeaux, chèques vacances, réductions Hello CSE, commandes groupées, organisation d'événement),
👩💻Télétravail (1 jour par semaine),
💻Outils numériques modernes et dématérialisation des process,
🏢Locaux modernes comprenant une salle de restauration à disposition des agents,
🕘Horaires flexibles avec RTT,
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Vous pouvez envoyer votre candidature et curriculum-vitae à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou par courriel à l'adresse recrutement@3cm.fr
Nous sommes impatients de vous rencontrer !
Adresse de l'employeur
3CM
>485, rue des valets
01120 Montluel
>485, rue des valets
01120 Montluel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.