Référent résidence autonomie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240426000735
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
COMMUNE DE VONNAS
Lieu de travail
Rue du Dr Perret, Vonnas (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Référent de la résidence autonomie "Le Triolet"
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Effectuer l'administration et la gestion quotidienne de la structure
Mission 2 : Mettre en œuvre le projet de l'établissement et l'ensemble des procédures normalisés de gestion des risques ; faire respecter le règlement intérieur
Mission 3 : Rédiger et suivre les projets personnalisés
Mission 4 : Garantir un contact de qualité avec les familles et les résidents. Gérer les éventuels conflits
Mission 5 : Entretien un échange quotidien avec les résidents par la visite aux personnes vulnérables, la diffusion d'informations (affichage, planning) , l'accueil des nouveaux résidents
Mission 6 : Organiser et encadrer des activités diversifiées et adaptées aux résidents. Assure la gestion de l'intendance liée à la mise en place des activités
Mission 7 : Assure l'hygiène des locaux (parties communes) et du matériel dans un souci permanent de respect des règles et des procédures établies
Mission 8 : Contrôle de la sécurité à l'intérieur de la résidence
Mission 2 : Mettre en œuvre le projet de l'établissement et l'ensemble des procédures normalisés de gestion des risques ; faire respecter le règlement intérieur
Mission 3 : Rédiger et suivre les projets personnalisés
Mission 4 : Garantir un contact de qualité avec les familles et les résidents. Gérer les éventuels conflits
Mission 5 : Entretien un échange quotidien avec les résidents par la visite aux personnes vulnérables, la diffusion d'informations (affichage, planning) , l'accueil des nouveaux résidents
Mission 6 : Organiser et encadrer des activités diversifiées et adaptées aux résidents. Assure la gestion de l'intendance liée à la mise en place des activités
Mission 7 : Assure l'hygiène des locaux (parties communes) et du matériel dans un souci permanent de respect des règles et des procédures établies
Mission 8 : Contrôle de la sécurité à l'intérieur de la résidence
Profils recherchés
Compétences techniques :
- Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maitrise des outils informatiques : WORD, EXCEL, POWER POINT ;
- Mettre en place des outils de gestion et de suivi (tableau de bord)
- Communiquer et rendre compte
- Savoir adapter les explications techniques et règlementaires en fonction du public accueilli
- Technique d'écoute active et de médiation
Compétences relationnelles :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Etre autonome et réactif
- Avoir le sens du service public et de l'intérêt général
- Aimer le contact humain
- Savoir organiser son temps
- Etre efficace et consciencieux
- Savoir travailler en équipe
- Fonctionnement et environnement des collectivités territoriales
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maitrise des outils informatiques : WORD, EXCEL, POWER POINT ;
- Mettre en place des outils de gestion et de suivi (tableau de bord)
- Communiquer et rendre compte
- Savoir adapter les explications techniques et règlementaires en fonction du public accueilli
- Technique d'écoute active et de médiation
Compétences relationnelles :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
- Etre autonome et réactif
- Avoir le sens du service public et de l'intérêt général
- Aimer le contact humain
- Savoir organiser son temps
- Etre efficace et consciencieux
- Savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0474500248
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à
Monsieur le Maire de VONNAS
86 rue du Docteur Perret
01540 VONNAS
ou par mail à rh@vonnas.com
pour tous renseignement 04 74 50 02 48
Monsieur le Maire de VONNAS
86 rue du Docteur Perret
01540 VONNAS
ou par mail à rh@vonnas.com
pour tous renseignement 04 74 50 02 48
Adresse de l'employeur
VONNAS
>Rue du Dr Perret - BP 12
01540 VONNAS
>Rue du Dr Perret - BP 12
01540 VONNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.