Assistant de gestion administrative

Offre n° O977241201000025
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité La Pointe Gustavia - BP113, Saint-Barthélemy (Saint-Barthélemy)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
07/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la gestion administrative de la direction des services techniques
Participer à l'organisation des fêtes et cérémonies organisées par la Collectivité ou en lien avec la Collectivité
Assurer le suivi administratif des contrats
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public et des entreprises
Aide au traitement des devis et des factures
Classement et archivage
Gestion des plannings des podiums et structures
Organisation et planification des rendez-vous, réunions
Secrétariat de la direction des services techniques avec notamment rédaction de courrier, arrêté, documents divers
Suivi des plannings congés
Profils recherchés
Appliquer les consignes de base en matière de sécurisation des données
Comprendre une langue étrangère
Conserver des documents et dossiers
Développer des relations de coopération entre collaborateurs
Gérer des situations exceptionnelles
Gérer la planification des approvisionnements
Rédiger un document complexe
Rédiger un texte avec une syntaxe adaptée
Rendre compte à la hiérarchie
Renseigner le public sur la règlementation
Répondre à des situations sensibles et ou urgentes
Répondre à la demande de manière personnalisée
Rester dans ses rôles respectifs
S'approprier les orientations stratégiques de la Collectivité
S'approprier les valeurs de la Collectivité
Utiliser les fonctions avancées de la bureautique
Veiller au respect et à l'application du Code de la commande publique
- BAC à BAC +2 ,
- Aisance avec les outils informatiques,
- Bonne capacités relationnelles et rédactionnelles,
- Organisation et gestion des délais,
- Sens des priorités
- Autonomie et réactivité dans l'organisation du travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590298040
Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.