Adjoint(e) au responsable du service des affaires juridiques et assemblées
Offre n° O974241113000680
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue transversal - bel air - cs91010, Sainte-Suzanne (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge d'assister le responsable du service des affaires juridiques et assemblées dans l'organisation et la gestion du service.
Missions / conditions d'exercice
1/Assister le responsable dans la gestion et l'organisation du service :
- Assurer l'intérim du responsable en cas d'absence
- Veiller au bon déroulement des assemblés et aux différentes phases de préparation : contrôler l'envoi des convocations, ordres du jour, des exposés etc.
- Assurer un premier contrôle de la sécurité juridique des actes et conventions
- Assister le responsable dans la gestion des contentieux.
- Transmettre les actes au contrôle de légalité
- Contrôler la notification des actes et rédiger ou relire les comptes rendus de séances, contrôler l'élaboration des procès-verbaux, assurer la tenue des recueils des délibérations et arrêtés, organiser et contrôler l'affichage légal et la publication des actes.
- Participer à la veille juridique et réglementaire.
2/Assister la direction générale pour les missions relevant dans la vie institutionnelle.
- Assurer l'intérim du responsable en cas d'absence
- Veiller au bon déroulement des assemblés et aux différentes phases de préparation : contrôler l'envoi des convocations, ordres du jour, des exposés etc.
- Assurer un premier contrôle de la sécurité juridique des actes et conventions
- Assister le responsable dans la gestion des contentieux.
- Transmettre les actes au contrôle de légalité
- Contrôler la notification des actes et rédiger ou relire les comptes rendus de séances, contrôler l'élaboration des procès-verbaux, assurer la tenue des recueils des délibérations et arrêtés, organiser et contrôler l'affichage légal et la publication des actes.
- Participer à la veille juridique et réglementaire.
2/Assister la direction générale pour les missions relevant dans la vie institutionnelle.
Profils recherchés
De formation supérieure BAC + 3 à 5 en droit public, vous maîtrisez le cadre juridique et le fonctionnement des assemblées délibérantes. Vous avez une première expérience dans la fonction publique, idéalement dans un service de gestion des assemblées, de conseil juridique ou de contentieux administratif. Votre sens de l'organisation, votre rigueur,
votre capacité à gérer les priorités et votre autonomie constitueront une plus value pour réussir dans ce poste. Vous êtes force de proposition et vous disposez de solides qualités tant relationnelles que rédactionnelles, et maîtrisez parfaitement l'outil informatique.
votre capacité à gérer les priorités et votre autonomie constitueront une plus value pour réussir dans ce poste. Vous êtes force de proposition et vous disposez de solides qualités tant relationnelles que rédactionnelles, et maîtrisez parfaitement l'outil informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262202619
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie
électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre
également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les
candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre
également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les
candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Adresse de l'employeur
SIDELEC REUNION
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
>10 rue transversal - bel air - cs91010
97441 Sainte suzanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.