ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O972250204001441
Publiée le 04/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route Des Religieuses, Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Cheffe du Service FEAMPA, assurer l'organisation pratique de l'Unité.
Missions / conditions d'exercice
Organiser les réunions internes, établir les comptes rendus
Fournir un soutien à la cheffe de service et de son adjoint pour ses missions
Assurer la gestion de l’agenda de la cheffe du service
Mettre à jour les outils logistiques,
Participer à l’organisation des moyens techniques et administratifs du service
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service,
Assurer le relais entre le service FEAMPA et les autres services de la direction ainsi qu’avec tous les services extérieurs à la DGPFE
Assurer le secrétariat du service
Établir les demandes de pièces complémentaires en accord avec les agents instructeurs,
Procéder à la rédaction et à l'enregistrement de courriers divers,
Assurer le suivi des relances,
Etablir des conventions,
Assurer le suivi des délais de conventions
Profils recherchés
Connaissance des outils de gestion : SYNERGIE
Connaissance des procédures administratives, -
Connaissance de la législation liée aux fonds européens en particulier le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes la Pêche et l'Aquaculture, les aides d’Etat et les enjeux dans le domaine des politiques publiques
Connaissance des secteurs de la pêche et de l’aquaculture.
Maîtrise des circuits de validation de la Collectivité
Connaissance des acteurs publics régionaux, nationaux et européens.
Connaissance des secteurs de la pêche et de l’aquaculture.
Faculté d’analyse et de synthèse
Capacités relationnelle et de communication,
Sens de la planification et de l' organisation ,
Capacité pour le travail en équipe,
Ordre, méthode et qualités rédactionnelles,
Adaptabilité et disponibilité,
Sens de l'écoute,
Sens de l'autonomie,
Sens du travail en transversalité,
Gestion des priorités et des situations urgentes.
Exemplarité dans l’exercice de ses missions,
Rigueur et de méthode,
Sens de l’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail:
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.