Assistante administrative du service social
Offre n° O972250127001479
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Schœlcher (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Soutenir l’assistante sociale du personnel dans la gestion quotidienne des dossiers des
usagers, la gestion des plannings, la coordination des rendez-vous et veiller à l’organisation
des tâches administratives.
Assurer la communication et l’accueil
Garantir une fluidité dans les relations internes du service social
usagers, la gestion des plannings, la coordination des rendez-vous et veiller à l’organisation
des tâches administratives.
Assurer la communication et l’accueil
Garantir une fluidité dans les relations internes du service social
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des dossiers
Prendre en charge l’accueil physique et téléphonique
Organiser la gestion des plannings et des rendez-vous
Garantir la gestion des documents administratifs
Superviser la gestion financière et logistique
Coordonner la communication interne et externe
Prendre en charge l’accueil physique et téléphonique
Organiser la gestion des plannings et des rendez-vous
Garantir la gestion des documents administratifs
Superviser la gestion financière et logistique
Coordonner la communication interne et externe
Profils recherchés
Agent de catégorie C, avec une expérience souhaitée dans le domaine.
BAC + 2 en gestion administrative, secrétariat ou domaine social minimum,
La connaissance des spécificités du secteur social ( démarches sociales, dispositifs d'aide) est un atout.
Savoirs:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,…) et des logiciels de gestion administrative
Bonne connaissance des procédures administratives dans le secteur social
Compétences en gestion de bases de données et classement de dossiers
Capacité d’organisation et de planification des rendez-vous
Compétences en gestion de la communication
Savoir-faire :
Sens de l’écoute, du contact et des priorités
Rigueur et sens de l’organisation dans la gestion des dossiers et des plannings
Savoir-être :
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches en simultanée
Connaître les principales règles sociales et légales
Savoir faire preuve de pédagogie et de clarté
Savoir être :
Ecoute active
Discrétion et respect de la confidentialité
Organisation et rigueur
Patience et calme sous pression
Sens de l’écoute et communication claire
Esprit d’équipe et collaboration
Sens du service et de l’engagement
Souci du détail et rigueur administrative
Autonomie et initiative
Sens du service public
Aptitude relationnelle
Dynamisme
Empathie et de bienveillance
Capacité d’adaptation
Sens de la discrétion préservant la confidentialité des échanges et respect de la déontologie professionnelle
Contraintes liés au poste :
Interruption constante et besoin d’agilité
Adaptation aux évolutions législatives et administratives
Contacte avec des agents en difficulté
Pression des délais
BAC + 2 en gestion administrative, secrétariat ou domaine social minimum,
La connaissance des spécificités du secteur social ( démarches sociales, dispositifs d'aide) est un atout.
Savoirs:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,…) et des logiciels de gestion administrative
Bonne connaissance des procédures administratives dans le secteur social
Compétences en gestion de bases de données et classement de dossiers
Capacité d’organisation et de planification des rendez-vous
Compétences en gestion de la communication
Savoir-faire :
Sens de l’écoute, du contact et des priorités
Rigueur et sens de l’organisation dans la gestion des dossiers et des plannings
Savoir-être :
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches en simultanée
Connaître les principales règles sociales et légales
Savoir faire preuve de pédagogie et de clarté
Savoir être :
Ecoute active
Discrétion et respect de la confidentialité
Organisation et rigueur
Patience et calme sous pression
Sens de l’écoute et communication claire
Esprit d’équipe et collaboration
Sens du service et de l’engagement
Souci du détail et rigueur administrative
Autonomie et initiative
Sens du service public
Aptitude relationnelle
Dynamisme
Empathie et de bienveillance
Capacité d’adaptation
Sens de la discrétion préservant la confidentialité des échanges et respect de la déontologie professionnelle
Contraintes liés au poste :
Interruption constante et besoin d’agilité
Adaptation aux évolutions législatives et administratives
Contacte avec des agents en difficulté
Pression des délais
Contact et modalités de candidature
Contact
0596727272
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville
3 rue Fessenheim – 97233 SCHOELCHER ou par mail: administration@mairie-schoelcheer.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Poste à pourvoir le plus vite possible.
3 rue Fessenheim – 97233 SCHOELCHER ou par mail: administration@mairie-schoelcheer.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Poste à pourvoir le plus vite possible.
Adresse de l'employeur
SCHOELCHER
>Hôtel de ville
97233 SCHOELCHER
>Hôtel de ville
97233 SCHOELCHER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.