Coordinateur budgétaire et comptable
Offre n° O972250127001478
Publiée le 27/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Schœlcher (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordonne, en lien avec la direction, la programmation et le suivi budgétaire des différentes directions
Missions / conditions d'exercice
Collaborer à la programmation budgétaire,
Suivre la disponibilité des crédits et l’exécution des émissions (titres et mandats),
Suivre les marchés publics, les contrats et conventions,
Assister et conseiller les services opérationnels dans le cadre de la déconcentration des
traitements comptables,
Assurer une veille juridique et réglementaire
Suivre la disponibilité des crédits et l’exécution des émissions (titres et mandats),
Suivre les marchés publics, les contrats et conventions,
Assister et conseiller les services opérationnels dans le cadre de la déconcentration des
traitements comptables,
Assurer une veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
Savoirs:
Notions de droit public,
Instructions budgétaires et comptables,
Réglementation de la comptabilité publique,
Nomenclature comptable M57,
Règles de la comptabilité d’engagement,
Règles d’engagements et d’imputations comptables,
Notion de service fait,
Réglementation des pièces justificatives,
Nouvelles techniques liées à la dématérialisation des procédures comptables,
Procédure des délais de paiement,
Règles d’instruction et fonctionnement des régies (avance et recette),
Règles de gestion du patrimoine,
Culture territoriale et principes de fonctionnement des administrations publiques et
des établissements publics locaux,
Acteurs et dispositifs comptables institutionnels.
Savoir-faire et savoir-être:
Maîtrise de l’outil informatique et numérique ainsi que des logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte, …)
Contrôle, intégration et suivi des factures dans les bases de données,
Vérification de la validité des informations traitées,
Gestion des fichiers tiers dans la base de données,
Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives,
Emission des mandats et titres,
Mandatement dans le cadre de marchés publics,
Opérations complexes (fin d’exercice, …),
Identification des causes des rejets, analyse et proposition de solutions,
Mise à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations,
Rigueur,
Discrétion,
Qualités relationnelles.
Contraintes liés au poste:
Réactivité,
Sens de l’organisation,
Évolutions réglementaires et réformes comptables,
Développement du numérique et de l’e-administration,
Relative autonomie dans l’organisation du travail, dans le respect des délais règlementaires et du cadre légal.
Notions de droit public,
Instructions budgétaires et comptables,
Réglementation de la comptabilité publique,
Nomenclature comptable M57,
Règles de la comptabilité d’engagement,
Règles d’engagements et d’imputations comptables,
Notion de service fait,
Réglementation des pièces justificatives,
Nouvelles techniques liées à la dématérialisation des procédures comptables,
Procédure des délais de paiement,
Règles d’instruction et fonctionnement des régies (avance et recette),
Règles de gestion du patrimoine,
Culture territoriale et principes de fonctionnement des administrations publiques et
des établissements publics locaux,
Acteurs et dispositifs comptables institutionnels.
Savoir-faire et savoir-être:
Maîtrise de l’outil informatique et numérique ainsi que des logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte, …)
Contrôle, intégration et suivi des factures dans les bases de données,
Vérification de la validité des informations traitées,
Gestion des fichiers tiers dans la base de données,
Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives,
Emission des mandats et titres,
Mandatement dans le cadre de marchés publics,
Opérations complexes (fin d’exercice, …),
Identification des causes des rejets, analyse et proposition de solutions,
Mise à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations,
Rigueur,
Discrétion,
Qualités relationnelles.
Contraintes liés au poste:
Réactivité,
Sens de l’organisation,
Évolutions réglementaires et réformes comptables,
Développement du numérique et de l’e-administration,
Relative autonomie dans l’organisation du travail, dans le respect des délais règlementaires et du cadre légal.
Contact et modalités de candidature
Contact
0596727272
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Hôtel de Ville
3 rue Fessenheim – 97233 SCHOELCHER ou par mail: administration@mairie-schoelcheer.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Poste à pourvoir le plus vite possible.
3 rue Fessenheim – 97233 SCHOELCHER ou par mail: administration@mairie-schoelcheer.com
Pour les personnes titulaires de la Fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative à votre candidature.
Poste à pourvoir le plus vite possible.
Adresse de l'employeur
SCHOELCHER
>Hôtel de ville
97233 SCHOELCHER
>Hôtel de ville
97233 SCHOELCHER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.