Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O972241115001444
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Les Anses-d'Arlet (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE PUBLIC
Missions / conditions d'exercice
ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE PUBLIC :
- ACCUEILLIR LES USAGERS SUR LE SITE DE LA FRANCE SERVICES, PAR TELEPHONE ET VIA LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE (MAIL, RESEAUX SOCIAUX...) ET LES RENSEIGNER/ORIENTER SUR UNE INFORMATION DE PREMIER NIVEAU POUR TOUTE QUESTION D'ORDRE ADMINISTRATIF OU SOCIAL
- ACCOMPAGNER LES USAGERS DANS LA REALISATION DE LEURS DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET DU QUOTIDIEN, L'AIDE A LA COMPLETUDE DE DOSSIERS ET LA REORIENTATION VERS LES SERVICES PARTENAIRES COMPETENTS,
- INFORMER, PREVENIR, SENSIBILISER SUR LES SERVICES PUBLICS, LES DEMARCHES DU QUOTIDIEN, LES DISPOSITIFS DU TERRITOIRE... EN ASSURANT UN SERVICE DE MEDIATION
- ACCOMPAGNER LES USAGERS DANS L'UTILISATION DES SERVICES NUMERIQUES (AIDE A LA CONNEXION DANS L'ESPACE NUMERIQUE, ACCES AUX PLATEFORMES...)
- GERER LE PLANNING DES RENDEZ-VOUS SUR SITE OU DANS LES COMMUNES, L'ACCUEIL DE PERMANENCES DE PARTENAIRES ET LA MISE EN PLACE DE VISIOCONFERENCES POUR LES USAGERS
- SE FORMER ET S'INFORMER AUPRES DE L'ENSEMBLE DES PARTENAIRES DE LA FRANCE SERVICES POUR PERMETTRE UN BON NIVEAU DE CONNAISSANCES DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET DE L'ACCES AUX DROITS
- ACCUEILLIR LES USAGERS SUR LE SITE DE LA FRANCE SERVICES, PAR TELEPHONE ET VIA LES OUTILS DE COMMUNICATION NUMERIQUE (MAIL, RESEAUX SOCIAUX...) ET LES RENSEIGNER/ORIENTER SUR UNE INFORMATION DE PREMIER NIVEAU POUR TOUTE QUESTION D'ORDRE ADMINISTRATIF OU SOCIAL
- ACCOMPAGNER LES USAGERS DANS LA REALISATION DE LEURS DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET DU QUOTIDIEN, L'AIDE A LA COMPLETUDE DE DOSSIERS ET LA REORIENTATION VERS LES SERVICES PARTENAIRES COMPETENTS,
- INFORMER, PREVENIR, SENSIBILISER SUR LES SERVICES PUBLICS, LES DEMARCHES DU QUOTIDIEN, LES DISPOSITIFS DU TERRITOIRE... EN ASSURANT UN SERVICE DE MEDIATION
- ACCOMPAGNER LES USAGERS DANS L'UTILISATION DES SERVICES NUMERIQUES (AIDE A LA CONNEXION DANS L'ESPACE NUMERIQUE, ACCES AUX PLATEFORMES...)
- GERER LE PLANNING DES RENDEZ-VOUS SUR SITE OU DANS LES COMMUNES, L'ACCUEIL DE PERMANENCES DE PARTENAIRES ET LA MISE EN PLACE DE VISIOCONFERENCES POUR LES USAGERS
- SE FORMER ET S'INFORMER AUPRES DE L'ENSEMBLE DES PARTENAIRES DE LA FRANCE SERVICES POUR PERMETTRE UN BON NIVEAU DE CONNAISSANCES DES SERVICES ADMINISTRATIFS ET DE L'ACCES AUX DROITS
Profils recherchés
CONNAISSANCES REQUISES - SAVOIRS :
- CONNAISSANCES GENERALES ET ADMINISTRATIVES DANS LE DOMAINE DE L’EMPLOI ET DU SOCIALE
- CAPACITE D’ACCUEIL ET D’ECOUTE
- CAPACITE ADMINISTRATIVE (SAVOIR ANALYSER UN FORMULAIRE, QUALITE REDACTIONNELLES …)
- BONNE MAITRE DE L’INFORMATIQUE, D’INTERNET ET DE LOGICIEL BUREAUTIQUE
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-FAIRE :
- - RECEPTIONNER ET ORIENTER LES APPELS TELEPHONIQUES ET LES VISITEURS
- - COLLECTER LES INFORMATIONS ET ETABLIR DES PLANNINGS EN FONCTION DES DISPONIBILITES DES AGENTS
- - REALISER DES TACHES DE SECRETARIAT
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-ETRE :
- CAPACITE D’ECOUTE ET D’ADAPTATION
- ESPRIT D’EQUIPE
- CONNAISSANCES GENERALES ET ADMINISTRATIVES DANS LE DOMAINE DE L’EMPLOI ET DU SOCIALE
- CAPACITE D’ACCUEIL ET D’ECOUTE
- CAPACITE ADMINISTRATIVE (SAVOIR ANALYSER UN FORMULAIRE, QUALITE REDACTIONNELLES …)
- BONNE MAITRE DE L’INFORMATIQUE, D’INTERNET ET DE LOGICIEL BUREAUTIQUE
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-FAIRE :
- - RECEPTIONNER ET ORIENTER LES APPELS TELEPHONIQUES ET LES VISITEURS
- - COLLECTER LES INFORMATIONS ET ETABLIR DES PLANNINGS EN FONCTION DES DISPONIBILITES DES AGENTS
- - REALISER DES TACHES DE SECRETARIAT
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-ETRE :
- CAPACITE D’ECOUTE ET D’ADAPTATION
- ESPRIT D’EQUIPE
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.