Chargé de mission Fiabilisation du fichier des bRSA
Offre n° O971240827001331
Publiée le 27/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue claude emmanuel blandin, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
08/10/2024
Date limite de candidature
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure l'encadrement et l'animation de l'équipe des vérificateurs.
Travaille en lien avec le chef du service ouverture de droits et contrôle RSA (SOD) pour fiabiliser le fichier des bénéficiaires du RSA.
Travaille en lien avec le chef du service ouverture de droits et contrôle RSA (SOD) pour fiabiliser le fichier des bénéficiaires du RSA.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
Affectation des dossiers aux vérificateurs
Tenue et mise à jour du tableau de suivi des actions de vérification
Relances et suivi des délais de mise en oeuvre
Validation des fiches de vérification
Transmission des fiches au SOD, aux antennes et aux partenaires
Elaboration de statistiques mensuelles relatives aux dossiers vérifiés, aux suites données aux dossiers et à l'impact sur les droits RSA.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Travail en bureau
Utilise régulièrement les logiciels bureautiques
Horaires fixes. Variabilité ponctuelle en fonction des nécessités de service
Disponibilité
Affectation des dossiers aux vérificateurs
Tenue et mise à jour du tableau de suivi des actions de vérification
Relances et suivi des délais de mise en oeuvre
Validation des fiches de vérification
Transmission des fiches au SOD, aux antennes et aux partenaires
Elaboration de statistiques mensuelles relatives aux dossiers vérifiés, aux suites données aux dossiers et à l'impact sur les droits RSA.
CONDITIONS D'EXERCICE :
Travail en bureau
Utilise régulièrement les logiciels bureautiques
Horaires fixes. Variabilité ponctuelle en fonction des nécessités de service
Disponibilité
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
Maîtrise du Code de l'action sociale et des familles
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Bonne expression écrite et orale
SAVOIRS-FAIRE
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint) et autre logiciel de gestion (CDAP, IODAS)
Maîtrise des techniques de rédaction administrative
Gestion des documents du service (copie et assemblage, classement, archivage,)
Maîtrise des techniques d'animation d'équipe
SAVOIR ETRE
Sens de l'organisation et de la rigueur
Esprit d'équipe
Sens de la qualité du service rendu aux usagers
Respect des délais de traitement
Capacité à organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées
Force de proposition dans l'organisation du service
Qualités relationnelles avérées
FORMATION OU EXPERIENCE REQUISE :
Niveau Bac+3 et/ou expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du social, de l'insertion, de l'accompagnement. Excellente maîtrise des dispositions réglementaires relatives à la gestion des droits au RSA.
Connaissance des dispositifs de droit commun dans le domaine de l'insertion
Maîtrise du Code de l'action sociale et des familles
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales
Bonne expression écrite et orale
SAVOIRS-FAIRE
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (SharePoint) et autre logiciel de gestion (CDAP, IODAS)
Maîtrise des techniques de rédaction administrative
Gestion des documents du service (copie et assemblage, classement, archivage,)
Maîtrise des techniques d'animation d'équipe
SAVOIR ETRE
Sens de l'organisation et de la rigueur
Esprit d'équipe
Sens de la qualité du service rendu aux usagers
Respect des délais de traitement
Capacité à organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie
Discrétion et respect de la confidentialité des informations traitées
Force de proposition dans l'organisation du service
Qualités relationnelles avérées
FORMATION OU EXPERIENCE REQUISE :
Niveau Bac+3 et/ou expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du social, de l'insertion, de l'accompagnement. Excellente maîtrise des dispositions réglementaires relatives à la gestion des droits au RSA.
Contact et modalités de candidature
Contact
0590997777
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.