Gestionnaire d'accueil et d'administration F/H
Offre n° O095250114001150
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).
L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).
L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gambetta, Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
La ville de Saint-Gratien recherche un gestionnaire d’accueil et d’administration F/H.
Au sein de la Direction de l’administration, sous l’autorité de son responsable, vous serez chargé des missions suivantes :
La ville de Saint-Gratien recherche un gestionnaire d’accueil et d’administration F/H.
Au sein de la Direction de l’administration, sous l’autorité de son responsable, vous serez chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
Accueil physique et téléphonique de la population
Réception et accompagnement du public dans les démarches administratives liées au service
Enregistrement et délivrance des documents administratifs :
Gestion des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) et de passeports
Rédaction des diverses autorisations
Gestion des recensements militaires
Organisation de la remise des médailles d’honneur du travail
Gestion des dossiers de taxis
Établissement et transcription des actes d’état civil :
Tenue des registres d’état civil à jour
Rédaction des actes d’état civil
Réalisation des tables annuelles et décennales des registres
Gestion des mariages et des dossiers de parrainages civils
Délivrance des autorisations d’inhumation
Gestion des achats et renouvellements des concessions de cimetière
Gestion de la régie recette du cimetière
Élections :
Réception et gestion des inscriptions électorales
Préparation des commissions de révision des listes électorales
Préparation et participation aux scrutin
Accueil physique et téléphonique de la population
Réception et accompagnement du public dans les démarches administratives liées au service
Enregistrement et délivrance des documents administratifs :
Gestion des demandes de cartes nationales d’identité (CNI) et de passeports
Rédaction des diverses autorisations
Gestion des recensements militaires
Organisation de la remise des médailles d’honneur du travail
Gestion des dossiers de taxis
Établissement et transcription des actes d’état civil :
Tenue des registres d’état civil à jour
Rédaction des actes d’état civil
Réalisation des tables annuelles et décennales des registres
Gestion des mariages et des dossiers de parrainages civils
Délivrance des autorisations d’inhumation
Gestion des achats et renouvellements des concessions de cimetière
Gestion de la régie recette du cimetière
Élections :
Réception et gestion des inscriptions électorales
Préparation des commissions de révision des listes électorales
Préparation et participation aux scrutin
Profils recherchés
Conditions d’exercice :
Temps de travail : 37h30 – Ouverture 6 jours par semaine, ½ journée de fermeture au public,
Particularités du poste : permanence 1 jeudi sur 4 (jusqu’à 19h) et 1 samedi sur 2 (de 9h à 12h).
Vous êtes titulaire du baccalauréat et avez une expérience sur un poste similaire
Vous détenez des aptitudes à l’accueil physique et téléphonique
Vous êtes rigoureux, patient, autonome et détenez une bonne maîtrise de soi
Vous avez une bonne connaissance des différents outils bureautiques et des logiciels métiers
Vous maîtrisez la réglementation liée aux missions du service et vous savez adapter votre discours en conséquence
Vous avez une bonne connaissance de l’organisation d’une collectivité et des démarches de qualité de service à la population
Grade :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Recrutement :
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle
Rémunération :
37h30 hebdomadaire générant 15 RTT
rémunération statutaire – régime indemnitaire attractif – prime annuelle
Vous profiterez de nombreux avantages tels que :
Adhésion au Comité National d’Action Sociale => CNAS
Des prestations de qualité proposées en fonction de votre situation personnelle : solidarité, plan épargne chèques vacances, séjours vacances, noël des enfants, rentrée scolaire, ticket CESU, billetterie et loisirs, chèques et cartes cadeaux…
Souscription au Forfait de Mobilités Durables
Dans le cadre des déplacements, au bénéfice des agents ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
Souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), avec une participation Financière
Participation au dispositif sport et bien-être au travail
Encadré par un éducateur sportif, organisation d’activités sportives visant à favoriser et encourager la pratique du sport au quotidien, indispensable au bien-être de chacun.
Temps de travail : 37h30 – Ouverture 6 jours par semaine, ½ journée de fermeture au public,
Particularités du poste : permanence 1 jeudi sur 4 (jusqu’à 19h) et 1 samedi sur 2 (de 9h à 12h).
Vous êtes titulaire du baccalauréat et avez une expérience sur un poste similaire
Vous détenez des aptitudes à l’accueil physique et téléphonique
Vous êtes rigoureux, patient, autonome et détenez une bonne maîtrise de soi
Vous avez une bonne connaissance des différents outils bureautiques et des logiciels métiers
Vous maîtrisez la réglementation liée aux missions du service et vous savez adapter votre discours en conséquence
Vous avez une bonne connaissance de l’organisation d’une collectivité et des démarches de qualité de service à la population
Grade :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Recrutement :
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle
Rémunération :
37h30 hebdomadaire générant 15 RTT
rémunération statutaire – régime indemnitaire attractif – prime annuelle
Vous profiterez de nombreux avantages tels que :
Adhésion au Comité National d’Action Sociale => CNAS
Des prestations de qualité proposées en fonction de votre situation personnelle : solidarité, plan épargne chèques vacances, séjours vacances, noël des enfants, rentrée scolaire, ticket CESU, billetterie et loisirs, chèques et cartes cadeaux…
Souscription au Forfait de Mobilités Durables
Dans le cadre des déplacements, au bénéfice des agents ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
Souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), avec une participation Financière
Participation au dispositif sport et bien-être au travail
Encadré par un éducateur sportif, organisation d’activités sportives visant à favoriser et encourager la pratique du sport au quotidien, indispensable au bien-être de chacun.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134178484
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire en rappelant les références de l'offre d'emploi.
Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"
Postulez en ligne sur notre site internet : www.ville-saintgratien.fr - rubrique "offres d'emploi"
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.