Agent d’État civil – Adjoint au directeur (H/F)
Offre n° O095241129000039
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Membre de la communauté d'agglomération du Valparisis
Lieu de travail
52 rue du Général Leclerc, Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP + tickets restaurant + CNAS + la semaine de 4 jours et demi et le sport au travail
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt général ? En tant qu'officier ou officière d'état civil, vous contribuerez directement à l’efficacité et à la continuité des services publics dans notre collectivité. Venez rejoindre notre petite équipe motivée et devenez un maillon essentiel de notre mission !
Missions / conditions d'exercice
Administration générale
• Organisation matérielle des élections - Inscription sur les listes électorales
• Contrôle et Instruction des dossiers CNI, passeport (biométriques)
• Recensement des jeunes
• Certification des actes d’état civil (différents actes simples)
• Gestion des demandes d’actes d’état civil (actes naissance – mariage – décès…)
• Instruction des attestions d’accueil
• Célébration des cérémonies civiles
Activité secondaire
• Supervision du service en cas d’absence du directeur
• Polyvalence au sein du service
État civil
• Rédaction des actes d’état civil
• Préparation des dossiers liés à l’état civil (baptêmes – mariages – pacs- décès…)
• Tenue des registres d’état civil
• Gestion des tables annuelles,
• Gestion des tables décennales,
Cimetière
• Gestion administrative des concessions
Accueil du Public
• Participation au déploiement de la Gestion Relation Citoyens
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil physique des usagers puis transmission des communications et/ou messages
vers les services compétents
• Orientation les usagers sur les différents services de la mairie
• Gestion de l’affichage et de la mise à disposition de la documentation
• Réassortiment régulier des imprimés à destination des usagers
• Organisation matérielle des élections - Inscription sur les listes électorales
• Contrôle et Instruction des dossiers CNI, passeport (biométriques)
• Recensement des jeunes
• Certification des actes d’état civil (différents actes simples)
• Gestion des demandes d’actes d’état civil (actes naissance – mariage – décès…)
• Instruction des attestions d’accueil
• Célébration des cérémonies civiles
Activité secondaire
• Supervision du service en cas d’absence du directeur
• Polyvalence au sein du service
État civil
• Rédaction des actes d’état civil
• Préparation des dossiers liés à l’état civil (baptêmes – mariages – pacs- décès…)
• Tenue des registres d’état civil
• Gestion des tables annuelles,
• Gestion des tables décennales,
Cimetière
• Gestion administrative des concessions
Accueil du Public
• Participation au déploiement de la Gestion Relation Citoyens
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil physique des usagers puis transmission des communications et/ou messages
vers les services compétents
• Orientation les usagers sur les différents services de la mairie
• Gestion de l’affichage et de la mise à disposition de la documentation
• Réassortiment régulier des imprimés à destination des usagers
Profils recherchés
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement d’une collectivité locale
Vous connaissez les dispositifs et les institutions liés au domaine d’activité
Vous maitrisez les outils informatiques
Vous savez fonctionner et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Aimable, discret et dynamisme, vous êtes doté(e) du sens de l’organisation, d'une capacité d’adaptation et du sens du Service Public ?
Votre profil nous intéresse !
Vous connaissez les dispositifs et les institutions liés au domaine d’activité
Vous maitrisez les outils informatiques
Vous savez fonctionner et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Aimable, discret et dynamisme, vous êtes doté(e) du sens de l’organisation, d'une capacité d’adaptation et du sens du Service Public ?
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Contact et modalités de candidature
Contact
0130402275
Informations complémentaires
Envie de nous rejoindre ?
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
52 rue du Général Leclerc
95320 ST LEU LA FORET
ou à grh@saint-leu-la-foret.fr
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95320 ST LEU LA FORET
ou à grh@saint-leu-la-foret.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.