UN·E GESTIONNAIRE ACCIDENT DU TRAVAIL / MALADIE PROFESSIONNELLE AU SEIN DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O095241125001344
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé·e sous l’autorité du responsable du pôle administratif santé, vous serez chargé·e d’assurer les missions suivantes
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des dossiers d’accidents de service et de maladies professionnelles
- Recevoir les agents et leur responsable de service lors de la déclaration de l’accident
- Donner les informations administratives relatives au traitement et au suivi du dossier d’accident
- Constituer un dossier papier : déclaration de l’accident ou de la maladie, certificats médicaux d’arrêt et de soins, expertises médicales éventuelles, courriers de la direction des ressources humaines, documents de la commission de réforme, arrêtés
- Constituer un dossier informatisé : saisie de la déclaration de l’accident ou de la maladie, saisie des arrêts de travail et des soins
- Convoquer les agents pour des expertises médicales
- Mandater les factures et les envoyer à la direction des finances
- Faire le lien avec les gestionnaires carrière et paie pour application en paie et suivi de carrière
- Constituer et envoyer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle à la commission de réforme
- Pour les agents non titulaires soumis au régime général de la CPAM, adresser des déclarations d’accident ou de maladie, ainsi que des attestations de salaire à la CPAM
- Compléter et adresser les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité à la Caisse des Dépôts et Consignation
• Réalisation d’un travail administratif de suivi de l’activité
- Compléter les tableaux de bord de suivi de l’activité (nombre d’agents en arrêt de travail, en soins, nombre d’accident de service au cours d’une année, nombre de jours d’absence au cours d’une année…)
- Classement et archivage
- Recevoir les agents et leur responsable de service lors de la déclaration de l’accident
- Donner les informations administratives relatives au traitement et au suivi du dossier d’accident
- Constituer un dossier papier : déclaration de l’accident ou de la maladie, certificats médicaux d’arrêt et de soins, expertises médicales éventuelles, courriers de la direction des ressources humaines, documents de la commission de réforme, arrêtés
- Constituer un dossier informatisé : saisie de la déclaration de l’accident ou de la maladie, saisie des arrêts de travail et des soins
- Convoquer les agents pour des expertises médicales
- Mandater les factures et les envoyer à la direction des finances
- Faire le lien avec les gestionnaires carrière et paie pour application en paie et suivi de carrière
- Constituer et envoyer les dossiers d’accident de service et de maladie professionnelle à la commission de réforme
- Pour les agents non titulaires soumis au régime général de la CPAM, adresser des déclarations d’accident ou de maladie, ainsi que des attestations de salaire à la CPAM
- Compléter et adresser les dossiers de demande d’allocation temporaire d’invalidité à la Caisse des Dépôts et Consignation
• Réalisation d’un travail administratif de suivi de l’activité
- Compléter les tableaux de bord de suivi de l’activité (nombre d’agents en arrêt de travail, en soins, nombre d’accident de service au cours d’une année, nombre de jours d’absence au cours d’une année…)
- Classement et archivage
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau 4, vous justifiez d’une expérience similaire. Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des partenaires institutionnels (CPAM, Caisse des dépôts et des consignation, …). Vous maîtrisez les règles statutaires et les dispositions réglementaires relatives à la maladie.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, d’écoute et de régulation et appréciez travailler en équipe. Vous maitrisez les outils bureautique et progiciel RH (CIRIL). Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’organisation et de réactivité.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles, d’écoute et de régulation et appréciez travailler en équipe. Vous maitrisez les outils bureautique et progiciel RH (CIRIL). Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’organisation et de réactivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.