Assistant(e ) de gestion administrative

Offre n° O095241108000502
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15-17 rue Robert Schuman, Arnouville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
07/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, l'assistant(e) de direction, en assurant les fonctions de secrétariat de la direction, apporte une aide au directeur et aux chefs de services en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil téléphonique et physique
Suivre les projets et activités de la direction
Suivre l'exécution budgétaire du service (rédaction, envoi et traitement des commandes et factures de la direction)
Gérer et enregistrer le courrier
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Réaliser et mettre en forme les courriers du secteur
Organiser et planifier des réunions
Organiser le classement et l'archivage physique et numérique des dossiers
Assurer le suivi de la flotte automobile
Assurer le suivi du logiciel de gestion des services techniques
Rédiger et gérer le traitement des arrêtés, décisions ou délibérations du secteur
Diffuser les différentes publications de la direction
Assurer le suivi des congés des agents de la direction
Profils recherchés
Diplômé(e) d'une formation de type BAC-BTS en assistanat de direction, vous disposez d'au moins une expérience similaire et si possible dans une collectivités territoriales. En outre vous avez une bonne compréhension et les dispositions suivantes :

Sens du service public, discrétion
Autonomie, sens des responsabilités et prise d'initiative
Ouverture d'esprit, réelle capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation, méthodique et rigoureux(se)
Dynamisme
Capacité d'analyse et de synthèse
Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique...)
Gestion de l'accueil de public parfois difficile
Aptitude à la négociation

Contact et modalités de candidature

Contact
0130111616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE
Adresse de l'employeur
Mairie de ARNOUVILLE
>15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.