Chargé d'accueil au sein de l'accueil général
Offre n° O095241105001217
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l'autorité de la cheffe de service, vous êtes chargé.e de:
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Accueillir et orienter le public vers les services compétents,
- Orienter les appels des usagers et services
- Renseigner les administrés sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Remettre les listes de pièces pour constituer divers dossiers (certificats de vie, certificats de vie commune, de résidence et attestations d'accueil),
- Gérer les situations d'accueil conflictuelles,
- Diffusion et actualisation d'un fonds de documentation
- Vérifier la validité de toutes les affiches et documentations destinées au public,
- Enregistrer et afficher les arrêtés préfectoraux et les diverses informations (Convocations de réunion du conseil communautaire dixit la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), comptes-rendus du syndicat des eaux, du SIGIDURS... du conseil départemental et du conseil municipal) etc..
- Enregistrement des courriers et affichage des permis
- Enregistrer et afficher les permis de construire et de démolition,
- Réceptionner les courriers déposés par les administrés et enregistrer les demandes de rendez-vous avec le Maire et les élus,
- Effectuer les inscriptions électorales,
- Instruction des demandes de certificats et d'attestations
- Etablir les certificats de vie, de résidence, de changement de résidence pour passage en douane et de vie commune,
- Etablir les attestations d'accueil,
- Légalisation de signature et certification des documents
- Vérifier l'identité du demandeur, le lieu de résidence et attester les documents.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Accueillir et orienter le public vers les services compétents,
- Orienter les appels des usagers et services
- Renseigner les administrés sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Remettre les listes de pièces pour constituer divers dossiers (certificats de vie, certificats de vie commune, de résidence et attestations d'accueil),
- Gérer les situations d'accueil conflictuelles,
- Diffusion et actualisation d'un fonds de documentation
- Vérifier la validité de toutes les affiches et documentations destinées au public,
- Enregistrer et afficher les arrêtés préfectoraux et les diverses informations (Convocations de réunion du conseil communautaire dixit la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), comptes-rendus du syndicat des eaux, du SIGIDURS... du conseil départemental et du conseil municipal) etc..
- Enregistrement des courriers et affichage des permis
- Enregistrer et afficher les permis de construire et de démolition,
- Réceptionner les courriers déposés par les administrés et enregistrer les demandes de rendez-vous avec le Maire et les élus,
- Effectuer les inscriptions électorales,
- Instruction des demandes de certificats et d'attestations
- Etablir les certificats de vie, de résidence, de changement de résidence pour passage en douane et de vie commune,
- Etablir les attestations d'accueil,
- Légalisation de signature et certification des documents
- Vérifier l'identité du demandeur, le lieu de résidence et attester les documents.
Profils recherchés
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
- L'organigramme de la collectivité et activités des services,
- Les procédures administratives de délivrances des certificats et attestations,
- Les règles de base en orthographe et grammaire,
- Les techniques d'écoute et de régulation,
- Les techniques et outils de communication,
- Les techniques de recherche documentaire,
- Maîtrise de la bureautique.
Spécificité du poste :
- Tenue, élocution et présentation appropriées.
Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau 3 (CAP/BEP).et/ou expérience avérée
- L'organigramme de la collectivité et activités des services,
- Les procédures administratives de délivrances des certificats et attestations,
- Les règles de base en orthographe et grammaire,
- Les techniques d'écoute et de régulation,
- Les techniques et outils de communication,
- Les techniques de recherche documentaire,
- Maîtrise de la bureautique.
Spécificité du poste :
- Tenue, élocution et présentation appropriées.
Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau 3 (CAP/BEP).et/ou expérience avérée
Contact et modalités de candidature
Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Mairie de SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
>4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.