5850 - secrétaire médicale
Offre n° O095241105000775
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour la direction des personnes handicapées une secrétaire médicale chargé d'assurer le secrétariat du service évaluation.
• Accueil téléphonique des usagers et partenaires.
• Gestion d’agendas
• Accueil téléphonique des usagers et partenaires.
• Gestion d’agendas
Missions / conditions d'exercice
Activité :
Médical et médico-social :
programmation des consultations médicales, psychologues, psychiatriques, infirmières, ergothérapeutes, référente insertion professionnelle - simples ou conjointes, à la MDPH ou au domicile des usagers
Insertion professionnelle (gestion du planning annuel interne et partenaires)
3 équipes concernées (stage, orientation professionnelle, jeunes adultes) soit une équipe par semaine + une mensuelle.
préparation des ordres du jour et envoi aux partenaires, préparation des dossiers (historique des droits, provenance de la demande, historique succinct du parcours de l’usager, vigilance sur la notion de priorité ou de rupture de droit, etc…) participation active aux équipes techniques afin de repérer les éléments de proposition à transcrire sur l’outil informatique pour passage en CDAPH dans un deuxième temps.
MISPE (mise en situation professionnelle en ESAT)
Suivi des demandes, élaboration des conventions et envoi aux ESAT, suivi des retours de bilans, vigilance sur la nécessité ou non d’évaluer des droits à réception des bilans, relance partenaires si nécessaire. Vigilance particulière sur les délais de traitement (délais très courts pour établir les conventions)
• Elaboration de notes d’honoraires pour les consultations psychiatriques
• Elaboration mensuelle de statistiques en vue du rapport d’activité annuel
• Réservations de véhicules et de salles de réunion
• Accueil physique des usagers pour les rendez-vous psychiatriques
• Gestion de la boite mail commune
• Gestion du courrier entrant dans MULTIGEST
• Veille des dossiers et alerte à la hiérarchie en cas de besoins
• Mandatements de dossiers (et retours) auprès de REMORA 95, partenaire sous convention.
• Suivi des dossiers de PCH Prioritaires et envoi de récapitulatif de manière hebdomadaire
• Gestion de l’économat de l’ensemble du service évaluation pole adulte.
• Traitement et suivi des demandes de pièces complémentaires ainsi que des retours de pièces
• Suivi des demandes complémentaires faites auprès des partenaires de l’insertion professionnelle (SPE/CAP EMPLOI)
Médical et médico-social :
programmation des consultations médicales, psychologues, psychiatriques, infirmières, ergothérapeutes, référente insertion professionnelle - simples ou conjointes, à la MDPH ou au domicile des usagers
Insertion professionnelle (gestion du planning annuel interne et partenaires)
3 équipes concernées (stage, orientation professionnelle, jeunes adultes) soit une équipe par semaine + une mensuelle.
préparation des ordres du jour et envoi aux partenaires, préparation des dossiers (historique des droits, provenance de la demande, historique succinct du parcours de l’usager, vigilance sur la notion de priorité ou de rupture de droit, etc…) participation active aux équipes techniques afin de repérer les éléments de proposition à transcrire sur l’outil informatique pour passage en CDAPH dans un deuxième temps.
MISPE (mise en situation professionnelle en ESAT)
Suivi des demandes, élaboration des conventions et envoi aux ESAT, suivi des retours de bilans, vigilance sur la nécessité ou non d’évaluer des droits à réception des bilans, relance partenaires si nécessaire. Vigilance particulière sur les délais de traitement (délais très courts pour établir les conventions)
• Elaboration de notes d’honoraires pour les consultations psychiatriques
• Elaboration mensuelle de statistiques en vue du rapport d’activité annuel
• Réservations de véhicules et de salles de réunion
• Accueil physique des usagers pour les rendez-vous psychiatriques
• Gestion de la boite mail commune
• Gestion du courrier entrant dans MULTIGEST
• Veille des dossiers et alerte à la hiérarchie en cas de besoins
• Mandatements de dossiers (et retours) auprès de REMORA 95, partenaire sous convention.
• Suivi des dossiers de PCH Prioritaires et envoi de récapitulatif de manière hebdomadaire
• Gestion de l’économat de l’ensemble du service évaluation pole adulte.
• Traitement et suivi des demandes de pièces complémentaires ainsi que des retours de pièces
• Suivi des demandes complémentaires faites auprès des partenaires de l’insertion professionnelle (SPE/CAP EMPLOI)
Profils recherchés
Compétences requises pour le poste
• Capacités d’organisation et de rédaction
• Savoir accueillir tout public
• Savoir analyser les demandes des usagers (téléphone et mails)
• Parfaite connaissance des outils informatiques
• Grande rigueur
• Savoir identifier les urgences et alerter
• Savoir prioriser
• S’adapter aux évolutions de service
• Discrétion et respect du secret médical
• Travail en équipe
• Avoir le sens du service public
• Sens de la communication
• Connaissance du service public et du fonctionnement des services de la MPDH
• Connaissance des partenaires et du fonctionnement de l’insertion professionnelle
• Connaissance des prestations relevant du handicap
• Capacités d’organisation et de rédaction
• Savoir accueillir tout public
• Savoir analyser les demandes des usagers (téléphone et mails)
• Parfaite connaissance des outils informatiques
• Grande rigueur
• Savoir identifier les urgences et alerter
• Savoir prioriser
• S’adapter aux évolutions de service
• Discrétion et respect du secret médical
• Travail en équipe
• Avoir le sens du service public
• Sens de la communication
• Connaissance du service public et du fonctionnement des services de la MPDH
• Connaissance des partenaires et du fonctionnement de l’insertion professionnelle
• Connaissance des prestations relevant du handicap
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
>www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
>www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.