106062 - Secrétaire de PMI

Offre n° O095241028000887
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
www.valdoise.fr, Pontoise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction de l’Enfance Jeunesse Santé Famille
Service de la Protection Maternelle et Infantile

Collectivité de presque 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d’Oise s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 200 000 Valdoisiens.

Notre collectivité, engagée dans la qualité de vie au travail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.

Le Service de PMI et de planification familiale, placé sous la responsabilité d’un médecin, assure une mission de sensibilisation, de prévention et de suivi auprès des femmes enceintes, des parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.

La secrétaire de PMI est en charge d'assurer :
- Le secrétariat d'un centre, l'accueil physique et téléphonique d'usagers pendant et hors des activités du centre,
- La logistique du centre visant au bon fonctionnement de celui-ci.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez l’accueil physique et téléphonique du centre pendant les consultations et les permanences
- Vous orientez les usagers, et assurez la gestion de la prise de rendez-vous en consultation ou lors des différentes permanences des professionnels de PMI
- Vous mettez à jour les dossiers médicaux informatisés et collectez les données administratives visant à remplir les feuilles de soins nécessaires au remboursement des consultations obligatoires
- Vous télétransmettez les feuilles de soins aux différents organismes CPAM et mutuelles, et suivez les règlements et les encaissements de ces mêmes feuilles,
- Vous participez à la préparation et la réalisation des dépistages en école maternelle,
- Vous assurez une grande partie de la logistique du centre, en participant, à la préparation des budgets prévisionnels, à l’élaboration des commandes et au suivi de celles-ci,
- Vous travaillez en étroite en collaboration avec l’ensemble des professionnels du centre,
- Vous participez aux réunions de service
- Vous pouvez être amené à remplacer une secrétaire de PMI en cas d’absence de la secrétaire en titre sur un autre territoire.
Profils recherchés
Vous êtes dynamique et l’autonomie ne vous fait pas peur ? Alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature, vous êtes fait-e pour nous rejoindre !

Nous recherchons une personne ayant avant tout :
. La connaissance des techniques de secrétariat
. Une parfaite connaissance des outils bureautiques
. La capacité de planifier son travail et d’être organisé
. Une bonne capacité d’adaptation et d’anticipation,
. Avoir une bonne maitrise rédactionnelle
. La capacité à travailler en équipe

Ce poste est ouvert aux adjoints administratifs territoriaux.

Des déplacements sont à prévoir en fonction des activités (remplacements, bilans scolaires…) – Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : https://recrutement.valdoise.fr/3341/1/secretaire-de-pmi-f-h?backlink=search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.