Chef de service gestion administrative et financière - DGA services techniques H/F

Offre n° O095241018001074
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe des services techniques recherche un Chef de service gestion administrative et financière H/F.

Placé sous la responsabilité directe du Directeur général adjoint en charge des services techniques, le chef de service gestion administrative et financière assure, avec son équipe, l’exécution des budgets des six directions du Pôle, ainsi que le Syndicat Mixte d’Assainissement du Val Notre Dame, en dépenses et recettes, et l’intégralité de la chaîne comptable pour le paiement des factures.

Il contribue à la performance des achats, en collaborant à l’élaboration des dossiers de marchés publics du Pôle et assure un rôle de conseil auprès des Directions. Il est le relais entre les directeurs et les instructeurs des marchés.

Il sera amené à apporter son expertise dans les dossiers précontentieux et contentieux, auprès de la Direction des Affaires Juridiques.
Il/elle supervise la préparation et la clôture des budgets sur chaque direction.
Missions / conditions d'exercice
- Réception et traitement des devis,
- Réalisation et suivi des engagements comptables,
- Vérification et validation des factures,
- Liquidation/mandatement : envoi des flux, traitement des instances,
- Management et coordination des travaux des agents du services, et soutien technique,
- S’assurer de la passation et des renouvellements des marchés publics du Pôle en lien avec le service de la commande publique : accompagnement des six directions dans la définition de leurs besoins, instruction de certaines pièces administratives (sous-traitance, avenant, révision de prix),
- Enregistrement dans le logiciel financier,
- Assurer le suivi de l'exécution des contrats : appui des services opérationnels en cas de difficultés sur l'exécution des contrats, gestion des des pré-contentieux et contentieux avec le service
juridique.
Profils recherchés
Diplômé de l'enseignement supérieur, baccalauréat + 3 minimum ou expérience significative dans les domaines administratifs, financiers des Collectivités territoriales et en particulier dans les services techniques,
Connaissance du fonctionnement des administrations communales,
Connaissances des règles et techniques de la comptabilité publique (nomenclature M57),
Maitrise du cadre juridique applicable à la commande publique,
Maitrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, messagerie, présentation de document (power, point,...),
Capacité d'analyse et de synthèse,
Qualités rédactionnelles,
Qualité juridico-pratique des réponses pour els adapter aux besoins et interlocuteurs opérationnels,
Sens de l'écoute et du dialogue,
Qualités relationnelles et pédagogue,
Avoir l'esprit d'équipe,
Etre organisé, rigoureux et réactif .

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.