UN CHARGÉ DE MISSION CELLULE SUBVENTIONS

Offre n° O095241008000773
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
4 place de Navarre, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé·e sous la responsabilité du responsable Cellule subventions au sein de la Direction générale des services techniques vous avez pour mission de définir, mettre en œuvre et suivre les procédures relatives au financement des projets de la Ville et au suivi des demandes de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos activités consisteront à :

Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs et entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projet ;

Élaborer les dossiers de demande de subvention en collectant les éléments de constitution auprès des services concernés, en étudiant le plan de financement ;

Rédiger l’argumentaire du projet et répondre aux demandes de pièces complémentaires du cofinanceur ;

Réaliser les demandes de versement d’aide ANRU via le logiciel IODA (inscription de la demande, appels de demande de paiement, …) ainsi que les demandes de versement d’aides européennes FEDER via le logiciel e-synergie ;

Assurer ponctuellement la responsabilité du service en cas d'absence du responsable hiérarchique.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (MASTER) dans le domaine de l’architecture ou de l’urbanisme et doté·e d’une expérience professionnelle sur un poste similaire, vous possédez une bonne connaissance des politiques publiques, des contrats et des différents conventionnements.

Vous maitrisez la réglementation relative aux demandes de financements extérieurs et de projets, les règles de comptabilité et celles de la commande publique.

Expert·e en conduite de projet, vous possédez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous maitrisez les outils informatiques de type suite Office et le logiciel AGORA. Vous faites preuve d’anticipation et de réactivité et êtes force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.