Assistant administratif enfance en eds (h/f)

Offre n° O094250210000816
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2000 euros
Descriptif de l'emploi
Assurer le suivi et la gestion des dossiers des mesures concernant les mineurs et jeunes majeurs, suivis par
l’équipe Enfance
- Ouverture, tenue des dossiers, transmissions au Groupement, classement et archivage
- Préparation des Commissions Locales d’Evaluation (CLE)
- Suivi des mesures d’évaluation mandatées par la Commission de Recueil d’Informations Préoccupantes
- Suivi des échéances des mesures administratives et judiciaires
- Organisation des réunions traitant des situations individuelles
- Organisation et suivi des rendez-vous de contractualisation des mesures
-Assurer le secrétariat des travailleurs sociaux Enfance et du responsable Enfance
- Gestion des courriers
- Travaux bureautiques : Saisie et mise en forme des rapports
- Suivi de l’activité du service : Planifier, organiser les réunions, prendre des notes et rédiger des comptes-rendus
- Organisation de l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
- Suivi de la gestion du temps de travail de l’équipe
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Participer au remplacement des autres secrétariats
Missions / conditions d'exercice
Les techniques d’organisation d’un secrétariat
Les règles de classement et d'archivage
Les règles d'expression écrite et orale
Les tableaux de bord et outils de planification et suivi
Les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Intranet…)
Profils recherchés
BAC ST2S
BTS SP3S

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
LETTRE DE MOTIVATION +CV
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.