Assistant administratif (h/f)

Offre n° O094241220000470
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

À 14 km à l'Est de Paris, le Perreux-sur-Marne, commune du Val-de-Marne de 34 000 habitants qui bénéficie d'un cadre de vie agréable et particulièrement bien desservie par les transports.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place de la Libération, Le Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Fonctions : Assistante administrative
Direction : Direction des Affaires Générales
Service : Police Municipale
Rattachement hiérarchique : Responsable de la Police Municipale
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
 Rédiger, mettre en forme et diffuser les documents administratifs.
 Assurer la gestion du courrier et de la correspondance.
 Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels, communiquer avec les interlocuteurs internes et externes.
 Participer à l’organisation logistique des réunions du service.
 Participer à la gestion administrative du personnel de service.
 Épauler le responsable de la Police Municipale dans les opérations budgétaires.
 Suivre les stocks/commandes de fournitures et habillement, en collaboration avec le chef de poste.
 Réaliser et suivre les demandes d’armement auprès de la Préfecture, ainsi que les demandes de formation auprès du CNFPT.
 Gérer les recours administratifs préalables obligatoires dans le cadre de la redevance de stationnement et mémoires en défense.
 Numériser et intégrer les arrêtés de police dans le logiciel professionnel.
 Instruire les permis de détention de chiens catégorisés et les arrêtés relatifs à ces animaux.
 Concourir à l’organisation administrative des permis piétons et 2 roues.
 Enregistrer les demandes « Opération Tranquillité Vacances ».
Profils recherchés
Compétences requises :
 Maîtrise de l’outil informatique et du pack office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint).
 Excellente communication écrite et orale.
 Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités.
 Rigueur et organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148715353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse à
Madame le Maire
Mairie du Perreux-sur-Marne
Place de la Libération
94170 LE PERREUX-SUR-MARNE
Ou par courriel à candidature@leperreux94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.