Gestionnaire aide à la mobilité (h/f)

Offre n° O094241212000807
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
06/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Relations à la Population (DRP) anime de façon transversale l'ensemble des fonctions d'accueil et les relations entre le Département, ses habitants et ses usagers dans le cadre du projet d’administration. Elle impulse la promotion de l’égalité femmes- hommes et coordonne le plan d’actions de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle instruit les demandes d’aide à la mobilité pour différents publics (Améthyste, Imagine R …), organise la fonction courrier de la collectivité et accompagne les démarches de concertation. Elle conduit ses actions en transversalité avec l'ensemble des services départementaux, les institutions et les partenaires
Missions / conditions d'exercice
Suivi et gestion des dossiers administratifs
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
- Recueil, traitement et suivi des demandes
- Suivi et contrôle des dossiers de demande
- Rédaction de courrier en réponse aux usagers
- Saisi de demandes sur les applications métiers
- Tri, classement et archivage des documents
Accueil et orientation du public
- Réception des appels téléphoniques des usagers Val-de-Marnais et partenaires extérieurs
- Assurer une permanence téléphonique  en continu du lundi au vendredi de 9h à 17h
- Accueil physique ponctuel des usagers  en fonction des horaires d’ouverture de l’accueil
Profils recherchés
- Connaître les principes fondamentaux du service public (continuité, égalité, discrétion professionnelle)
- Connaître les règles d’expression écrite et orale (connaissance des règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe)
- Utiliser les outils bureautiques (très bonne connaissance de Windows, Outlook)
- Classer et ordonner les dossiers et documents
- Connaître les aides délivrées par le Service
- Appréhender et gérer le caractère d’urgence des informations à transmettre
- Capacités relationnelles, goût du contact humain et capacité à travailler en équipe
- Rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Echanger et collaborer avec l’ensemble des agents du Service
- Capacité d’adaptation, d’autonomie
- Respecter les délais prévus pour chaque mission
- Recueillir, vérifier et traiter des informations avec rigueur et discrétion
- Comprendre les demandes et renseigner clairement les usagers
- Gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.