Assistant administratif et financier SPLCI (h/f)

Offre n° O094241004000584
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Esplanade Georges Marrane, Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la démocratie et de l’action citoyenne (DDAC) est composée de 4 services (le service Vie des quartiers, en charge de 4 maisons de quartier ; le service Partenariat et vie associative ; l’Espace Gérard Philipe, dédié aux politiques et actions de participation citoyenne ; et le service Prévention et lutte contre les incivilités) ainsi que de 5 chargé.es de mission (lutte contre les discriminations, coordination linguistique, politique de la ville, référente administratif et financier chargée de recherche de financements, et un chargé d’accompagnement numérique de la participation citoyenne).
Rattaché.e à la responsable du service Prévention et lutte contre les incivilités, l’assistant(e) administratif.tive et financier.e favorise la bonne organisation et le bon fonctionnement du service en pilotant des dossiers administratifs et financiers stratégiques.
Il/Elle est garant(e) de la bonne gestion administrative et comptable, ceci afin de contribuer au bon fonctionnement du service, d’enrichir la qualité du service rendu et d’assurer la cohérence des missions de service public.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière :

• Elaborer et assurer le suivi des tableaux de bord et des procédures internes
• Veiller à la diffusion et au partage de l’information en vue de favoriser la transversalité et la cohérence au sein du service
• Elaborer et assurer le suivi du budget du service
• Veiller au suivi des marchés et rédiger les cahiers des charges
• Rédiger des notes et des rapports
• Centraliser les données pour élaborer le bilan d’activités
• Participer à la recherche de financements et renseigner les dossiers de demandes de subventions
• Assurer un rôle d’interlocuteur privilégié pour divers partenariats


Accompagnement au pilotage des dossiers administratifs :

• Assurer la tenue de l’agenda de la responsable de service
• Vous êtes le/la référente communication du service et veiller à la diffusion d’informations sur l’activité du service

Participation au projet de service :

• Remplacer, si besoin, la responsable de service à la préparation des dossiers des séances plénières, comités restreints et groupes de travail du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la délinquance
• Participer aux différents projets du service et en assurer le suivi
• Evaluer les activités du service et participer à la réflexion sur les évolutions nécessaires
Profils recherchés
- Titulaire du baccalauréat à minima
- Formation administrative, en secrétariat et/ou gestion souhaitée
- Connaissance de l’environnement territorial et communal
- Maîtrise des procédures administratives et du pack office
- Maîtrise de la règlementation des marchés publics
- Bonnes connaissances des acteurs de tranquillité publique
- Sens du service public, disponibilité
- Discrétion professionnelle, rigueur et sens de l’organisation
- Bonne expression écrite (capacités rédactionnelles)
- Capacité à rendre compte
- Sens de l’initiative et savoir travailler en autonomie
- Sens de l’écoute, du travail en équipe et du dialogue
- Capacité à anticiper, planifier et prioriser

Contact et modalités de candidature

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.