Responsable du Service nnovation et accompagnement au changement RH(h/f)

Offre n° O094241004000331
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Administrateur
Administrateur général
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire.

Département dynamique et résolument tourné vers l'amélioration constante des services rendus à l'usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l'action publique. Rattachée à la Direction Générale, la Direction des Ressources Humaines est dans ce cadre un acteur majeur du projet d'administration de la collectivité qui fait des sujets du développement et d'animation d'un dialogue social de qualité un des enjeux prioritaires.
Afin de poursuivre ces actions, le Département du Val-de-Marne recrute son :

Responsable du Service Innovation et accompagnement au changement RH F/H
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel du projet d'administration de la collectivité dans le domaine de l'innovation et de l'accompagnement en ressources humaines.

Le/la responsable du service innovation et accompagnement au changement RH est chargé de diriger et accompagner les projets transverses de la Direction des ressources humaines (amélioration continue des services, transformation des méthodes, inclusion des initiatives responsables, etc…). Il/elle mobilise des leviers en matière de communication, d’accompagnement au changement, de conseil aux services, de co-construction et d’approches d’expérience collaborateur pour favoriser une Direction résiliente et innovante.
Profils recherchés
Bac+5, Master 2, Ingénieur ou équivalent en management, qualité, sécurité et environnement, RSE, RSO, prévention des risques

Titulaire de la fonction publique, vous possédez par ailleurs de solides connaissances en matière de conduite de changement et de pilotage de projets. Outre votre expertise technique sur les dossiers, votre rigueur, votre sens de l'analyse, vos qualités d'écoute, d'influence et d'animation vous permettront de vous affirmer comme un partenaire crédible auprès des directions opérationnelles.
Manager aguerri, vous avez démontré votre aptitude à fédérer les équipes vers un objectif partagé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.