Directeur adjoint d'accueil periscolaire et extrascolaire (h/f)
Offre n° O094240820001206
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de Villiers-sur-Marne
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de Villiers-sur-marne , place de l'Hôtel de Ville, Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
4
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ce poste est placé sous l’autorité du directeur de l’accueil périscolaire, du chef du Service Périscolaire, du responsable de la Direction de l’Enfance et et du DGA-DRDCJ.
Missions / conditions d'exercice
• Sur les temps périscolaires :
Relaye le directeur dans la gestion et l’animation d’une structure d’accueil d’enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire le matin, le midi, le soir, le mercredi.
Il remplace le directeur en son absence (=binôme de direction).
En présence du directeur il encadre un groupe d’enfant et accompagne les équipes d’animation
• Sur les temps extrascolaires (pendant les vacances scolaires) :
Les périodes de vacances n’étant pas travaillées par les directeurs périscolaires, le directeur adjoint périscolaire est affecté sur un poste de directeur « extra-scolaire » (cf. fiche de poste directeur)
Gère et anime une structure d’accueil maternelle ou élémentaire.
Dans le cas où il est maintenu comme adjoint même sur les vacances, il gère et anime en étroite collaboration avec le directeur de la période de vacances comme sur les temps périscolaires.
Relaye le directeur dans la gestion et l’animation d’une structure d’accueil d’enfants scolarisés en école maternelle et élémentaire le matin, le midi, le soir, le mercredi.
Il remplace le directeur en son absence (=binôme de direction).
En présence du directeur il encadre un groupe d’enfant et accompagne les équipes d’animation
• Sur les temps extrascolaires (pendant les vacances scolaires) :
Les périodes de vacances n’étant pas travaillées par les directeurs périscolaires, le directeur adjoint périscolaire est affecté sur un poste de directeur « extra-scolaire » (cf. fiche de poste directeur)
Gère et anime une structure d’accueil maternelle ou élémentaire.
Dans le cas où il est maintenu comme adjoint même sur les vacances, il gère et anime en étroite collaboration avec le directeur de la période de vacances comme sur les temps périscolaires.
Profils recherchés
BPJEPS LTP
PSC1
COMPÉTENCES REQUISES (SAVOIR FAIRE NÉCESSAIRE)
- Savoir prendre des initiatives, se documenter, s'informer et informer les autres,
- Savoir faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir utiliser l’outil informatique et les espaces numériques partagés
COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR ÊTRE)
Goût du contact humain, esprit partenarial, faculté d’adaptation dans les relations entretenues avec les différents acteurs (parents, directeurs d’école, hiérarchie)
- Savoir communiquer avec les enfants et les parents
- Garder son sang-froid en toute circonstance,
COMPÉTENCES MANAGÉRIALES :
Savoir encadrer, dynamiser un groupe, gérer les ressources mises à disposition.
PSC1
COMPÉTENCES REQUISES (SAVOIR FAIRE NÉCESSAIRE)
- Savoir prendre des initiatives, se documenter, s'informer et informer les autres,
- Savoir faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité
- Savoir utiliser l’outil informatique et les espaces numériques partagés
COMPÉTENCES RELATIONNELLES (SAVOIR ÊTRE)
Goût du contact humain, esprit partenarial, faculté d’adaptation dans les relations entretenues avec les différents acteurs (parents, directeurs d’école, hiérarchie)
- Savoir communiquer avec les enfants et les parents
- Garder son sang-froid en toute circonstance,
COMPÉTENCES MANAGÉRIALES :
Savoir encadrer, dynamiser un groupe, gérer les ressources mises à disposition.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149412802
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Service périscolaire Parc de la Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire
Service périscolaire Parc de la Mairie, place de l'Hôtel de Ville
94354 VILLIERS SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.