Directeur adjoint des ressources humaines (h/f)
Offre n° O094240807001078
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Engagée notamment dans une politique de valorisation, de développement harmonieux de son territoire et d’amélioration du niveau des services aux usagers, la ville de Limeil-Brévannes se rénove et se développe.
Afin d’accompagner la mise en œuvre de ces projets, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 600 agents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) d’appliquer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de développement des carrières et des rémunérations.
Le/la Directeur/trice Adjoint(e) des Ressources Humaines est un atout majeur pour seconder la Directrice des Ressources Humaines afin de définir et mettre en oeuvre les stratégies et politiques RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 10 agents ayant à cœur de rendre un travail de qualité au service des agents et ce avec un sens aigu de l’esprit d’équipe, rejoignez-nous !
Engagée notamment dans une politique de valorisation, de développement harmonieux de son territoire et d’amélioration du niveau des services aux usagers, la ville de Limeil-Brévannes se rénove et se développe.
Afin d’accompagner la mise en œuvre de ces projets, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 600 agents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) d’appliquer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de développement des carrières et des rémunérations.
Le/la Directeur/trice Adjoint(e) des Ressources Humaines est un atout majeur pour seconder la Directrice des Ressources Humaines afin de définir et mettre en oeuvre les stratégies et politiques RH.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 10 agents ayant à cœur de rendre un travail de qualité au service des agents et ce avec un sens aigu de l’esprit d’équipe, rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Directeur/trice Adjoint(e) des ressources humaines a pour missions :
- L’intérim de la Directrice des Ressources Humaines en son absence,
- La gestion du pôle carrière/paie :
. l’encadrement de trois gestionnaires carrière/paie et de la gestionnaire absentéisme,
. organisation et contrôle du travail de la paie, du suivi des plannings de réalisation de la paie et de la carrière, du mandatement et des traitements de fin d’année,
. sécurisation des actes administratifs et contrôle de l’application des statuts et procédures internes,
. structuration des échéanciers de paie et garantir leur bonne exécution,
. études diverses et transversales (heures supplémentaires et régimes indemnitaires),
. veille à la bonne mise en œuvre des procédures collectives (avancements d’échelon et de grade, promotion interne), traitement et suivi des dossiers soumis à la CAP,
. suivi mensuel et annuel de la masse salariale, alerte et préconisation, ...
. former les 3 gestionnaires carrière/paie à traiter les dossiers des demandes de retraite,
…
- Participer à la préparation et au suivi du budget,
- En lien avec la Directrice des Ressources Humaines, participer à la définition de la politique RH, piloter les réformes statutaires et veiller à l’application de la réglementation,
- La mise en œuvre de la dématérialisation de la procédure des entretiens professionnels,
- L’élaboration d’études et de bilans divers (égalité hommes/femmes, RSU, etc),
- Conduite de projets,
- Référent laïcité.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 39 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 22 jours de RTT,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
- L’intérim de la Directrice des Ressources Humaines en son absence,
- La gestion du pôle carrière/paie :
. l’encadrement de trois gestionnaires carrière/paie et de la gestionnaire absentéisme,
. organisation et contrôle du travail de la paie, du suivi des plannings de réalisation de la paie et de la carrière, du mandatement et des traitements de fin d’année,
. sécurisation des actes administratifs et contrôle de l’application des statuts et procédures internes,
. structuration des échéanciers de paie et garantir leur bonne exécution,
. études diverses et transversales (heures supplémentaires et régimes indemnitaires),
. veille à la bonne mise en œuvre des procédures collectives (avancements d’échelon et de grade, promotion interne), traitement et suivi des dossiers soumis à la CAP,
. suivi mensuel et annuel de la masse salariale, alerte et préconisation, ...
. former les 3 gestionnaires carrière/paie à traiter les dossiers des demandes de retraite,
…
- Participer à la préparation et au suivi du budget,
- En lien avec la Directrice des Ressources Humaines, participer à la définition de la politique RH, piloter les réformes statutaires et veiller à l’application de la réglementation,
- La mise en œuvre de la dématérialisation de la procédure des entretiens professionnels,
- L’élaboration d’études et de bilans divers (égalité hommes/femmes, RSU, etc),
- Conduite de projets,
- Référent laïcité.
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération tenant compte de votre expérience même en tant que contractuel (RIFSEEP et prime annuelle),
- d’une participation employeur mutuelle,
- d’une politique de formation dynamique,
- télétravail possible,
- sur la base de 39 h hebdomadaires de 25 jours de CA et 22 jours de RTT,
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille,
- de l’accès à une restauration collective pour un tarif préférentiel,
- à des activités sportives gratuites pendant la pause méridienne : yoga, renforcement musculaire, football en salle et à l’accès à la piscine.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et de ses règles de gestion, du statut des élus, du fonctionnement des collectivités,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise des finances locales,
- Expérience similaire obligatoire.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Aptitude à l’encadrement d’équipe et au management,
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office & Internet) et du logiciel métier CIRIL,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Savoir anticiper, alerter et reporter,
- Réactivité à gérer l’urgence ou l’imprévu,
- Permis B.
* Aptitudes :
- Rigueur, organisation, disponibilité, adaptabilité,
- Qualités relationnelles,
- Sens de l’écoute et capacité à la négociation,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Aptitude à la polyvalence,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du service public.
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et de ses règles de gestion, du statut des élus, du fonctionnement des collectivités,
- Maîtrise des procédures administratives,
- Maîtrise des finances locales,
- Expérience similaire obligatoire.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Aptitude à l’encadrement d’équipe et au management,
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office & Internet) et du logiciel métier CIRIL,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Capacités rédactionnelles,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Savoir anticiper, alerter et reporter,
- Réactivité à gérer l’urgence ou l’imprévu,
- Permis B.
* Aptitudes :
- Rigueur, organisation, disponibilité, adaptabilité,
- Qualités relationnelles,
- Sens de l’écoute et capacité à la négociation,
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe,
- Aptitude à la polyvalence,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0145107695
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.