Chargé de suivi de la commission permanente (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240601382462
Publiée le 18/08/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21 Avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire.
Instance délibérante au rôle crucial, la commission permanente prépare et met en oeuvre les décisions du Département dans les domaines de compétences qui lui sont attribuées. Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales, le Service des Assemblées est garant de la bonne préparation des séances du Conseil départemental et de la Commission permanente en assurant la qualité et la transparence de l'information des conseillers, et la sécurisation juridique des actes départementaux. Il assure le suivi exécutoire des actes, et la publication du recueil des actes administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle
Chargé du suivi de la commission permanente H/F

Filière Administrative - Catégorie B

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service des assemblées et de son adjoint, vous accompagnez et assistez les directions et services dans la préparation des dossiers et veillez au bon déroulement de la gestion administrative des commissions permanentes.
Réfèrent et relai principal, vous êtes garant du recueil des demandes à l'exécution des actes. Collaborateur rigoureux et force de proposition, vous gérez et organisez les priorités et besoins du service.
A ce titre, vous :
- Assistez et assurez le suivi des commissions permanentes ;
- Suivez et préparez les documents relatifs aux traitements des conventions ;
- Participez à la rédaction des procès-verbaux des commissions permanentes ;
- Assurez le caractère exécutoire des actes (signatures, transmissions contrôle de légalité, retours aux services..);
- Participez activement aux réflexions liées aux évolutions institutionnelles et statutaires afin de permettre de répondre aux besoins du service.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :
· Une politique de formation dynamique
· Restauration collective sur site
· 25 CA et jusqu'à 15 RTT (sur la base de 37h30) et des possibilités d'aménagement du temps de travail
· Télétravail possible
· Action sociale (adhésion au CNAS)

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117
Recrutement dès que possible par voie statutaire ou contractuelle (cadre d'emploi des rédacteurs)
Profils recherchés
Votre profil :
De formation BAC+2, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous justifiez de connaissances générales en droit administratif.
Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à l'instruction et à l'optimisation de la gestion des dossiers. Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
anne-gaelle.domont@valdemarne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.