Chargé d'accueil au centre d'appels (h/f)
Offre n° O093250319000183
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 28 avenue du Général Leclerc, Sevran (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service accueil centre d'appels, vous aurez pour mission principale de participer au dispositif GRC et à son développement. Ainsi, vous serez en charge de :
Missions / conditions d'exercice
Missions / Activités :
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre des messages
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Favoriser l'expression de la demande
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Appliquer les règles de communication et de protocole
• Traduite le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
• Mettre en relation les correspondants
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
• Conserver la neutralité et objectivité face aux situations
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
• Présenter des documents d'information et de communication
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Aider à rédiger des documents administratifs
• Assurer la prise de rendez-vous
• Assurer la pré-vérification des dossiers administratifs, des différentes demandes
• Gérer les plannings de réservation de salle
• Assurer le tri du courrier destiné aux différents pôles accueillant le public
• Diffuser informations ou documents par voie d'affichage ou au sein des services
• Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
• Assurer l'actualisation de l'affichage administratif
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre des messages
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Favoriser l'expression de la demande
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Appliquer les règles de communication et de protocole
• Traduite le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
• Mettre en relation les correspondants
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
• Conserver la neutralité et objectivité face aux situations
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
• Présenter des documents d'information et de communication
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Aider à rédiger des documents administratifs
• Assurer la prise de rendez-vous
• Assurer la pré-vérification des dossiers administratifs, des différentes demandes
• Gérer les plannings de réservation de salle
• Assurer le tri du courrier destiné aux différents pôles accueillant le public
• Diffuser informations ou documents par voie d'affichage ou au sein des services
• Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
• Assurer l'actualisation de l'affichage administratif
Profils recherchés
Connaissances requises (savoirs) :
• Organisation et organigramme des services de la collectivité
• Connaissances des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Aptitude à la négociation et à la conduite de réunions,
• Directives et procédures d'instruction de dossiers
• Procédures de transmission de demandes
• Droits et obligation des usagers
Compétences techniques requises :
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'internet, d’intranet
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques de médiation et de négociation
• Techniques de secrétariat (prise de note)
• Techniques de classement de documentation
• Techniques de recherche d'information
• Bonne connaissance des outils bureautiques et du logiciel Aastra
Compétences relationnelles :
• Sens du service public et souci de l'image du service public
• Rigueur et discrétion
• Disponibilité et esprit d'équipe
• Capacité à adapter son intervention aux différents publics
Temps de travail hebdomadaire : Base de 35h hebdomadaires du Lundi au Vendredi.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutement@ville-sevran.fr
• Organisation et organigramme des services de la collectivité
• Connaissances des organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• Aptitude à la négociation et à la conduite de réunions,
• Directives et procédures d'instruction de dossiers
• Procédures de transmission de demandes
• Droits et obligation des usagers
Compétences techniques requises :
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'internet, d’intranet
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques de médiation et de négociation
• Techniques de secrétariat (prise de note)
• Techniques de classement de documentation
• Techniques de recherche d'information
• Bonne connaissance des outils bureautiques et du logiciel Aastra
Compétences relationnelles :
• Sens du service public et souci de l'image du service public
• Rigueur et discrétion
• Disponibilité et esprit d'équipe
• Capacité à adapter son intervention aux différents publics
Temps de travail hebdomadaire : Base de 35h hebdomadaires du Lundi au Vendredi.
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un cv actualisé) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou directement auprès de la Direction des Relations Humaines : recrutement@ville-sevran.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0141524020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation directement par mail : recrutement@ville-sevran.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Monsieur le Maire
Mairie de Sevran
28 avenue du Général Leclerc
93270 SEVRAN
Régime indemnitaire, prime annuelle, participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance, COS.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.