Assistante d'instruction des Autorisations d'Urbanisme (h/f)
Offre n° O093250317001073
Publiée le 17/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
FINALITÉ DU POSTE
Secrétariat du service Réglementation des Constructions
Assistance administrative de deux instructeurs des demandes d’autorisations d’urbanisme
Secrétariat du service Réglementation des Constructions
Assistance administrative de deux instructeurs des demandes d’autorisations d’urbanisme
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
1/Secrétariat du service Réglementation des Constructions
• Gestion du courrier entrant et sortant,
• Gestion des parapheurs entrant et sortant,
• Gestion des fournitures et matériels du service,
• Affichages réglementaires hebdomadaires,
• Suivi des dossiers en lien avec les services de l’État de la fiscalité de l’urbanisme,
• Organisation et planification de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID).
2/ Assistance de deux instructeurs
• Prise en charge et enregistrement des dossiers de demandes d’Autorisations d’Urbanisme,
• Envoi et suivi des consultations internes et externes,
• Notification des délais aux demandeurs,
• Gestion des archives nécessaires à l’instruction,
• Gestion des délais d’instruction avec les trois instructeurs,
• Renseignements quant aux dossiers en cours d’instruction,
• Planification et organisation en collaboration des trois instructeurs des réunions et rendez-vous en cours d’instruction,
• Rédaction des avis Maire, dans le cadre de la procédure ERP,
• Rédaction et envoi des certificats d’affichage ; de non-recours et de non retrait.
3/ Participer aux projets transversaux menés par la direction
• Participer aux projets pilotés par la direction
4 – COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques :
• Maitrise du cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
• Maitrise de la langue française et aptitude rédactionnelle
• Maitrise des logiciels bureautique (word, excel …) et métier (oxalys …)
• Maitrise des outils pour la dématérialisation des autorisations d’urbanisme (GNAU, Plat’AU …)
• Connaissance du vocabulaire de l’urbanisme et de la construction
Compétences relationnelles :
• Maitrise des techniques d’accueil et de négociation (s’adapter en fonction de son interlocuteur)
• Travailler en équipe et en transversalité
• Savoir transmettre clairement les informations
• Être rigoureux, discret, autonome, disponible et réactif
• Savoir organiser et prioriser les tâches
Compétences managériales (s’il y a lieu) : Sans objet
1/Secrétariat du service Réglementation des Constructions
• Gestion du courrier entrant et sortant,
• Gestion des parapheurs entrant et sortant,
• Gestion des fournitures et matériels du service,
• Affichages réglementaires hebdomadaires,
• Suivi des dossiers en lien avec les services de l’État de la fiscalité de l’urbanisme,
• Organisation et planification de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID).
2/ Assistance de deux instructeurs
• Prise en charge et enregistrement des dossiers de demandes d’Autorisations d’Urbanisme,
• Envoi et suivi des consultations internes et externes,
• Notification des délais aux demandeurs,
• Gestion des archives nécessaires à l’instruction,
• Gestion des délais d’instruction avec les trois instructeurs,
• Renseignements quant aux dossiers en cours d’instruction,
• Planification et organisation en collaboration des trois instructeurs des réunions et rendez-vous en cours d’instruction,
• Rédaction des avis Maire, dans le cadre de la procédure ERP,
• Rédaction et envoi des certificats d’affichage ; de non-recours et de non retrait.
3/ Participer aux projets transversaux menés par la direction
• Participer aux projets pilotés par la direction
4 – COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques :
• Maitrise du cadre administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
• Maitrise de la langue française et aptitude rédactionnelle
• Maitrise des logiciels bureautique (word, excel …) et métier (oxalys …)
• Maitrise des outils pour la dématérialisation des autorisations d’urbanisme (GNAU, Plat’AU …)
• Connaissance du vocabulaire de l’urbanisme et de la construction
Compétences relationnelles :
• Maitrise des techniques d’accueil et de négociation (s’adapter en fonction de son interlocuteur)
• Travailler en équipe et en transversalité
• Savoir transmettre clairement les informations
• Être rigoureux, discret, autonome, disponible et réactif
• Savoir organiser et prioriser les tâches
Compétences managériales (s’il y a lieu) : Sans objet
Profils recherchés
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
• Dans un poste identique :
• Dans des postes voisins :
CONDITIONS D’ACCÈS
• Diplôme (s) :
• Catégorie hiérarchique : C ou B
• Grade cible : Adjoint administratif ou technicien ou Rédacteur
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Durée hebdomadaire du travail : 36h30
• Sens du service public et de l’intérêt général
• Intérêt quant à l’urbanisme
Lieu et adresse de travail : Centre Administratif
• Dans un poste identique :
• Dans des postes voisins :
CONDITIONS D’ACCÈS
• Diplôme (s) :
• Catégorie hiérarchique : C ou B
• Grade cible : Adjoint administratif ou technicien ou Rédacteur
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Durée hebdomadaire du travail : 36h30
• Sens du service public et de l’intérêt général
• Intérêt quant à l’urbanisme
Lieu et adresse de travail : Centre Administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.