Chargé de gestion budgétaire, comptable et logistique (h/f)
Offre n° O093250301394709
Publiée le 12/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7/11 Rue Erik Satie, Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Missions / conditions d'exercice
La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d'un financement autonome.
La MDPH 93 est au coeur des politiques départementales de l'autonomie, au travers de ses missions d'évaluation, d'accueil, d'orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d'accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.
Garantir la gestion financière du budget autonome du Groupement d'Intérêt Public MDPH 93 et des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l'analyse de l'activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, ...)
Vous assurez le suivi des marchés, des contrats et des conventions financières découlant de l'activité de la MDPH
Vous assurez la relation avec les fournisseurs de la MDPH (négociation et suivi des contrats)
Vous participez à la démarche de gestion de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l'analyse de l'activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, ...)
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu'à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d'évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu'à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d'un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu'à 70% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
La MDPH 93 est au coeur des politiques départementales de l'autonomie, au travers de ses missions d'évaluation, d'accueil, d'orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d'accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.
Garantir la gestion financière du budget autonome du Groupement d'Intérêt Public MDPH 93 et des moyens logistiques nécessaires au fonctionnement de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l'analyse de l'activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, ...)
Vous assurez le suivi des marchés, des contrats et des conventions financières découlant de l'activité de la MDPH
Vous assurez la relation avec les fournisseurs de la MDPH (négociation et suivi des contrats)
Vous participez à la démarche de gestion de la structure.
Vous assurez la préparation, la gestion, le suivi et l'analyse de l'activité budgétaire et comptable particulière de la MDPH (double comptabilité)
Vous assurez la prise en charge de la logistique de la structure (matériel, mobilier, fournitures, locaux, ...)
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu'à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d'évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu'à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d'un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu'à 70% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Profils recherchés
Savoir travailler en partenariat en interne comme en externe.
Savoir rédiger des documents administratifs (compte-rendu, notes, courriers, rapports, etc..
Savoir organiser des réunions d'équipe et prendre des notes
Connaître les procédures administratives et comptables
Connaître les règles administratives et financières (marchés publics, budget, etc.) des collectivités locales
Savoir rédiger des documents administratifs (compte-rendu, notes, courriers, rapports, etc..
Savoir organiser des réunions d'équipe et prendre des notes
Connaître les procédures administratives et comptables
Connaître les règles administratives et financières (marchés publics, budget, etc.) des collectivités locales
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Céline LOUVEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.