Agent d'accueil (h/f)
Offre n° O093250123001255
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56, Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DÉFINITION OU FINALITÉ
Agent chargé de l'accueil du public et des réponses téléphoniques pour les réservations de salles municipales
Planification et organisation du travail des gardiens
Réception, centralisation et enregistrement des demandes d'interventions pour les différents services partenaires
(bâtiment, cuisine centrale, voirie, espaces verts)
Relations avec le public (administrés et associations)
Agent chargé de l'accueil du public et des réponses téléphoniques pour les réservations de salles municipales
Planification et organisation du travail des gardiens
Réception, centralisation et enregistrement des demandes d'interventions pour les différents services partenaires
(bâtiment, cuisine centrale, voirie, espaces verts)
Relations avec le public (administrés et associations)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET PRINCIPALES ACTIVITES
Accueil et téléphone.
Suivi des réservations des salles.
Tenue du logiciel de gestion des salles municipales.
Lien avec les différents services partenaires de la vie associative : bâtiments, cuisine centrale, espaces verts, voirie, direction des affaires culturelles, direction des sports, éducation, SMJ, secrétariat des élus,communication...
Participation à l'élaboration des projets du service (notamment le Forum des Associations, Fête de l'Europe...).
Accueil et téléphone.
Suivi des réservations des salles.
Tenue du logiciel de gestion des salles municipales.
Lien avec les différents services partenaires de la vie associative : bâtiments, cuisine centrale, espaces verts, voirie, direction des affaires culturelles, direction des sports, éducation, SMJ, secrétariat des élus,communication...
Participation à l'élaboration des projets du service (notamment le Forum des Associations, Fête de l'Europe...).
Profils recherchés
EXIGENCES DU POSTE
Diplôme :
Niveau BAC
Formation :
Maîtrise de la micro informatique, utilisation d'un logiciel de gestion des salles, pratique de Word et
Excel, capacité au publipostage
Expérience professionnelle :
Bonne connaissance des services municipaux, des administrations, du statut de la fonction publique.
Connaissance du statut juridique des associations.
Expérience similaire en gestion administrative,
Connaissances requises (savoirs) :
Sens du travail en équipe, esprit d'équipe
Sens du service public,
Accueil : écoute, respect, attention
Capacité à discerner les urgences,
Respect de la confidentialité
Disponibilité sur des manifestations exceptionnelles
Capacité, aptitudes, savoir-être... :
Aimer le contact avec les publics, être à l'écoute,
Être en mesure de prendre des initiatives
Être ponctuel
Faire preuve de capacité à gérer des publics parfois difficiles
Être en mesure d'exprimer des refus
V - CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
Durée hebdomadaire du travail : 36h30;
Diplôme :
Niveau BAC
Formation :
Maîtrise de la micro informatique, utilisation d'un logiciel de gestion des salles, pratique de Word et
Excel, capacité au publipostage
Expérience professionnelle :
Bonne connaissance des services municipaux, des administrations, du statut de la fonction publique.
Connaissance du statut juridique des associations.
Expérience similaire en gestion administrative,
Connaissances requises (savoirs) :
Sens du travail en équipe, esprit d'équipe
Sens du service public,
Accueil : écoute, respect, attention
Capacité à discerner les urgences,
Respect de la confidentialité
Disponibilité sur des manifestations exceptionnelles
Capacité, aptitudes, savoir-être... :
Aimer le contact avec les publics, être à l'écoute,
Être en mesure de prendre des initiatives
Être ponctuel
Faire preuve de capacité à gérer des publics parfois difficiles
Être en mesure d'exprimer des refus
V - CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
Durée hebdomadaire du travail : 36h30;
Contact et modalités de candidature
Contact
0148796363
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.