Agent d'accueil polyvalent au conservatoire de Montreuil (h/f)
Offre n° O093250113000352
Publiée le 13/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Établissement Public Territorial Est Ensemble
Site web de l'employeur
Lieu de travail
100 avenue Gaston Roussel, Romainville (Seine-Saint-Denis)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
18h59 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Solidarité et Vivre Ensemble (Direction de la Culture), et placé.e sous la responsabilité du directeur du conservatoire (N+2), et du responsable administratif et financier (N+1) les principales missions seront :
Missions / conditions d'exercice
1- Missions d’accueil et de surveillance
- Accueil, renseignements et informations public et professeurs, contrôle des entrées dans le bâtiment, gestion du prêt des salles, gestion du standard téléphonique, renseignements généraux et redirection des usagers en fonction des demandes, transmission des messages et informations à destination de l’administration, des professeurs et/ou des familles. Ouverture et fermeture du bâtiment et vérification de toutes les salles.
2- Missions administratives
- Mise à jour des plannings hebdomadaires, saisie des absences sur Imuse, traitement du courrier postal : réception, ouverture et visa daté, transmission, mise à jour des retours NPAI, Mise sous pli des envois en nombre, gestion des documents de communication à disposition du public dans le hall (interne et externe), réception et préparation des dossiers d’inscription avant transmission au secrétariat de scolarité. Prise de réservations pour les manifestations du CRD
- Accueil, renseignements et informations public et professeurs, contrôle des entrées dans le bâtiment, gestion du prêt des salles, gestion du standard téléphonique, renseignements généraux et redirection des usagers en fonction des demandes, transmission des messages et informations à destination de l’administration, des professeurs et/ou des familles. Ouverture et fermeture du bâtiment et vérification de toutes les salles.
2- Missions administratives
- Mise à jour des plannings hebdomadaires, saisie des absences sur Imuse, traitement du courrier postal : réception, ouverture et visa daté, transmission, mise à jour des retours NPAI, Mise sous pli des envois en nombre, gestion des documents de communication à disposition du public dans le hall (interne et externe), réception et préparation des dossiers d’inscription avant transmission au secrétariat de scolarité. Prise de réservations pour les manifestations du CRD
Profils recherchés
Diplômes requis :
Bac
Compétences techniques :
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du logiciel métier Imuse et bureautiques
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées et du domaine du spectacle vivant
- Compétences rédactionnelles et Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
- Echange permanent avec l’équipe administrative et pédagogique
- Contact direct avec les élèves et les parents d’élèves
- Disponibilité, réactivité, rapidité, rigueur
- Sens du service public
- Esprit d’équipe, diplomatie, sens de l’accueil et de l’écoute
Spécificité du poste :
- temps non complet 18h75/semaine
- contrat de renfort pour 3 mois
Le poste est à pourvoir dès que possible au Conservatoire Pina Bausch 13 avenue de la résistance – 93100 Montreuil
Bac
Compétences techniques :
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du logiciel métier Imuse et bureautiques
- Culture générale des disciplines et pratiques enseignées et du domaine du spectacle vivant
- Compétences rédactionnelles et Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
- Echange permanent avec l’équipe administrative et pédagogique
- Contact direct avec les élèves et les parents d’élèves
- Disponibilité, réactivité, rapidité, rigueur
- Sens du service public
- Esprit d’équipe, diplomatie, sens de l’accueil et de l’écoute
Spécificité du poste :
- temps non complet 18h75/semaine
- contrat de renfort pour 3 mois
Le poste est à pourvoir dès que possible au Conservatoire Pina Bausch 13 avenue de la résistance – 93100 Montreuil
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX
Monsieur le Président d'Est Ensemble,
par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr
ou par courrier : 100 avenue Gaston Roussel, 93232 ROMAINVILLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.